Livres de sciences pour la sup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
_-Gaara-_

Re: Livres de sciences pour la sup

Message par _-Gaara-_ » 24 juil. 2010 18:17

Theed a écrit :Bonjour,

Je rentre l'année prochaine en PCSI et j'aimerais compléter les exercices et le cours des professeurs par des livres parascolaires comme je l'ai toujours fait dans ma scolarité.
Cependant l'entrée en SUP me pose le problème du choix de ces livres. Il y a en effet, d'après ce que j'ai vu sur les sites de libraires énormément d'éditions différentes.

Est ce que vous connaissez des livres qui vous ont bien servi pendant vos années de prépa et que vous me conseillerez ?
personnellement j'ai adoré les "j'intègre" ce sont de gros bouquins mais il faut les travailler sérieusement. Sinon les annales il n'y a que ça de vrai. En parallèle du cours de ton prof 8)

elsa53

Re: Livres de sciences pour la sup

Message par elsa53 » 24 juil. 2010 22:24

les j'intègre sont très bien, mais les exos de maths (en bcpst) sont assez dur et finalement les annales se révèlent être plus simples mais le cours et les demos sont parfaits !

Marionap

Re: Livres de sciences pour la sup

Message par Marionap » 26 juil. 2010 02:42

Salut! Je peux te répondre car j'ai fais pcsi et psi et j'ai toujours beaucoup utilisé les livres dans ma scolarité!!
-Pour la question des Dunod, enfin les gros "j'intègre" bleus et verts, je te les déconseille vivement. Le cours est "trop" précis, je pense que, au moins en sup, le cours de tes profs suffit amplement (ya déjà de quoi faire!) et qu'avec ce bouquin tu risques de t'embrouiller la tête plus qu'autre chose
-Ce que je te conseille, c'est d'effectivement acheter un livre de français du thème de l'année (là ça va être le mal je crois?) qui s'appelle "les 20 dissertations" je crois, il est vraiment top. En ce qui concerne matières scientifiques, prends plutôt des livres avec de simples résumés de cours, mais surtout des exercices progressifs (qui vont d'exos d'approfondissement du cours à des sujets plus...corsés!), mais fuis les livres avec cours détaillés (tu verras ça en spé quand tu auras bien appris à gérer ta méthode de travail).
-Dernier conseil propre à la PCSI: si tu décides de faire l'option SI, là un livre de cours et d'exos peut s'avérer très utile car c'est une matière toute nouvelle et si, comme moi, tu as du mal à t'y adapter, ça ne peut te faire que le plus grand bien ^^

Répondre