Lycée Pothier 2011-2012

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
AnthoLmd

Lycée Pothier 2011-2012

Message par AnthoLmd » 21 juin 2011 22:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce topic pour que les futurs élèves de Pothier s'y retrouvent pour échanger avant la rentrée, pour faire connaissance voir être rassurés par les 2° année (ou pas) pour les plus angoissés.

Pour ma part je serai en Hypokhâgne A/L avec Grec débutant, option LV2 Anglais et Géographie. J'aimerais ensuite entrer dans un IEP.

On m'a refusé l'internat, je devrai donc trouver un appart, une coloc, ou même une simple chambre chez l'habitant. Des personnes sont dans le même cas que moi? Certains cherchent-ils une coloc? Je souhaite être relativement près du lycée et prendre le statut d'interne-externé.

Merci, et à vos claviers!

Yael

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par Yael » 24 juin 2011 20:26

Bonjour à toi !

Je m'appelle Yael et je serais aussi en A/L au lycée Pothier l'année prochaine. C'est assez rassurant de trouver quelqu'un dans la même situation... Personnellement, j'ai opté pour l'option géographie comme toi, mais j'ai aussi pris la LV2 espagnol !

Ah, et je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi été refusée à l'internat mais j'ai trouvé une solution un peu plus agréable qu'une chambre chez l'habitant ! J'ai pris un petit studio dans la résidence étudiante Jeanne d'Arc qui se trouve à une quinzaine de minutes du lycée. On m'a dit que la plupart des étudiants qui y vivent sont des élèves de Pothier, donc en plus de ça tu seras entouré de gens dans la même situation que la tienne... C'est une bonne alternative à l'internat, et c'est totalement compatible avec ton statut d'interne-externé ! Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile :).

AnthoLmd

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par AnthoLmd » 24 juin 2011 22:35

Futur collègue alors!

Et en langue ancienne tu as choisi quoi? Et j'ai pris Anglais en LV2, pas Espagnol. Tu comptes faire quoi après?

Ca m'intéresse la résidence! Je vais y jeter un coup d'oeil, mais il faut être boursier?

aminehandsome1993

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par aminehandsome1993 » 25 juin 2011 01:21

bsrrr,chui pris en MPSI avec internat??
Aparament je ne connais rien sur l'ambiance à l'internet et le niveau du lycée??

aminehandsome1993

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par aminehandsome1993 » 25 juin 2011 01:25

Est ce que quelqu'un pourrai me dire ,c'est quand le dernier delais pour faire mon inscription? (urgent)

yayamorta

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par yayamorta » 29 juin 2011 01:44

bonjour tlm
je suis Yahya de Marrakech (maroc) futur étudiant à Pothier MPSI

aminehandsome1993

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par aminehandsome1993 » 29 juin 2011 14:41

yahya file moi tes coordonnés (facebook,msn ) via M.P

morgane035

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par morgane035 » 19 juil. 2011 20:20

Bonjour à vous!

Moi c'est Morgane et je serais aussi au lycée Pothier l'année prochaine mais en prépa B/L. Je suis en Anglais Lv1, Espagnol Lv2 et j'ai pris géographie comme option..
Pour ce qui est du logement, J'ai été prise à l'internat mais j'ai cédé ma place! En effet, au lycée Pothier, l'internat ferme le week-end, et habitant plutôt loin d'Orléans il fallait que je trouve une alternative (appelée "correspondant" sur le site) pour me loger durant ces deux jours, chose que je n'avais pas.
J'ai donc opté comme Yael pour un studio de 18m² dans la résidence les estudines "Jeanne d'Arc" qui offre de nombreux points positifs: Je me retrouve à 15 minutes du lycée, de la gare, d'un centre commercial..

En espérant trouver des futurs étudiants en B/L pour l'année 2011-2012 !

Lemon.

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par Lemon. » 21 juil. 2011 18:05

Bonjour à tous !

Je vous rejoins, car je serai moi aussi en prépa au lycée Pothier l'année prochaine. En B/L, comme Morgane :)
Je m'appelle Tiphaine, je viens d'une Terminale ES et j'ai également pris Anglais LV1, Espagnol LV2 et Géographie en option. Je viens de la région parisienne et ne suis encore jamais allée à Orléans...
En ce qui concerne le logement, j'ai été prise à l'internat du lycée. Ça risque d'être un peu compliqué pour rentrer chez moi le week-end mais je ferai avec !

Bonnes vacances à vous !

PA

Re: Lycée Pothier 2011-2012

Message par PA » 22 juil. 2011 23:32

Originaire d'Orléans, je peux vous dire que la gare est très proche du lycée Pothier (à pied en 5 min) et qu'il y a des trains pour Paris toutes les heures (si ce n'est pas toutes les 1/2heures). De plus Orléans est une ville assez sympa avec un petit centre ville très joli qui a été en partie restauré ces dernières années ce qui donne envie de s'y promener, de prendre un verre, de s'allonger dans l'herbe l'été....bref ça peut être très sympa si on se balade un peu. Les originaires de la ville vous feront découvrir !

Répondre