Quel est mon niveau ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
Axel6430

Quel est mon niveau ?

Message par Axel6430 » 14 avr. 2012 12:09

Bonjour ! Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont une certaine expérience à ce sujet. Je suis actuellement en terminale S spécialité math et je voulais savoir quel serait mon niveau si j'entrais dans une prépa MPSI/PCSI. J'ai entendu dire que le travail personnel change de beaucoup la donne, donc je suppose que mon niveau actuel n'est pas la seule variable qui entre en jeu, mais comme on m'a dit que passer de la TS en sup équivalait à passer de la 3ème à la terminale (équivalent du programme de TS bouclé en 2 semaines, etc...). Je voulais me faire une petite idée.
J'avais un niveau relativement moyen en 1ère (environ 13-14 de moyenne en math et 14-15 en physique-chimie) mais j'ai un peu rehaussé le niveau en terminale (14,5 et 17 en math/physique au premier trimestre, 16,8 et 17 au second). J'ai des facilités en anglais (18,4 ce trimestre) et je suis apparemment considéré grand admissible à l'INSA auquel j'ai postulé sur APB.
J'ai choisi en MPSI Pierre de Fermat et Bellevue, et en PCSI Fermat et Déodat de Severac.
Donc est-ce que j'ai un niveau correct pour entrer en sup ?

Dohvakiin

Re: Quel est mon niveau ?

Message par Dohvakiin » 14 avr. 2012 12:21

Axel6430 a écrit : Donc est-ce que j'ai un niveau correct pour entrer en sup ?
:roll: Grand admissible a l'INSA, la question se pose-t-elle vraiment?
Oui.

Axel6430

Re: Quel est mon niveau ?

Message par Axel6430 » 14 avr. 2012 12:29

C'est vraiment si exigeant que ça l'INSA ?

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel est mon niveau ?

Message par Nico_ » 14 avr. 2012 12:34

Quelle INSA ? L'INSA Lyon oui. Après je ne sais pas comment ça se passe sur APB, donc peut-être que tu es grand admissible pour toutes ?