Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 1020

Inscription : 26 déc. 2011 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Downham » 04 juin 2012 22:44

Jean Perrin devant la Martinière?

Pour moi c'est :
H4 (pour le fun, je l'aurai jamais :mrgreen: )
Le Parc
Lazaristes
La Martinière
Camille Vernet

Je crois les doigts pour jeudi... Et demain, mon lycée ultra-intelligent nous pose une sortie de classe. Alors que tout le monde commence à s'agiter pour réviser son bac. Logique :shock:
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Jintian

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Jintian » 04 juin 2012 22:45

LLG, Fermat, Saint-Louis, La Martinière, Masséna et je sais plus. Pour le coup, je me rends compte que c'est un peu risqué, il manquerait plus que je sois refusée partout :lol:

resano

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par resano » 04 juin 2012 22:55

roxdrobe a écrit :Ginette
LLG
Stanislas
St-Louis
Jeanson de Sailly
Chaptal
Lakanal
Et du coup jme rend compte que j'ai peut-être été un peu (beaucoup) audacieux :/
Je crois que j'ai été encore PLUS audacieux :oops: ! Ginette/LLG/Le Parc/St Louis/Janson/Poincaré (PCSI)

Chloé13

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Chloé13 » 04 juin 2012 22:58

Bon je me lance, d'habitude ce n'est pas trop mon habitude de participer sur les forums (déjà c'est pas trop mon truc de déballer ma vie dessus, et puis c'est bien plus drôle de regarder :wink: ) mais je me dis que ça serait sympa de partager l'appréhension des derniers jours et l'euphorie des résultats avec d'autres personnes ^^

En ce qui me concerne, la fiche pédagogique a été une très bonne surprise : que des commentaires élogieux et gentils de mes profs, mais qui restent quand même réalistes (pas de "génie" ni de "surdouée" qui traîne :wink: ).

J'ai aussi passé les TP il y a 10 jours, et ça s'est assez bien passé dans l'ensemble (pendule pour la physique, foraminifères pour la svt). Mais vu que je suis pas très douée en général pour ce genre de choses, je ne m'attendais pas non plus à cartonner aux ECE :lol:
Plumesex a écrit :Vous avez demandé quoi comme lycées ?
J'ai demandé LLG, Ginette, Le Parc, Lazaristes, Thiers et Cézanne (le tout en PCSI). Pour les 2 premiers, ça relève plus du rêve que de la réalité, mais je pense avoir mes chances pour le Parc et les Lazaristes (en tout cas j'espère ! ^^). Et toi Plumesex ?

Boucle Dor

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Boucle Dor » 04 juin 2012 23:02

Plumesex a écrit :Vous avez demandé quoi comme lycées ?
Clemenceau, Nantes MPSI
Marie Curie, Nogent sur Oise PTSI
Kléber, Strasbourg MPSI

fifi13

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par fifi13 » 04 juin 2012 23:14

Downham a écrit : Et demain, mon lycée ultra-intelligent nous pose une sortie de classe. Alors que tout le monde commence à s'agiter pour réviser son bac. Logique :shock:
Beh, oui. Les révisions on les commence dès le mois de septembre ... :lol: :lol: :lol:

Messages : 175

Inscription : 08 févr. 2011 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par laf94 » 04 juin 2012 23:24

Toutafé. À la même époque, l'année dernière, j'étais prêt. Enfin j'avais plus qu'à apprendre l'histoire géo, la svt et la philo :mrgreen:
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air

resano

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par resano » 04 juin 2012 23:28

laf94 a écrit :Toutafé. À la même époque, l'année dernière, j'étais prêt. Enfin j'avais plus qu'à apprendre l'histoire géo, la svt et la philo :mrgreen:
C'est mon cas aujourd'hui et ça me gave grave d'apprendre :twisted: (Je bosse plus ces matières que les Maths et la Pc en ce moment)

Boucle Dor

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Boucle Dor » 04 juin 2012 23:43

C'est déjà pas mal :lol: yen a qui ont toujours pas commencés les révisions :mrgreen:

fifi13

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par fifi13 » 04 juin 2012 23:54

resano a écrit :C'est mon cas aujourd'hui et ça me gave grave d'apprendre :twisted: (Je bosse plus ces matières que les Maths et la Pc en ce moment)
Erreur monumentale, tu bosses l'H-G et la philo et moi qui pensais que les fous n'existaient pas ... :mrgreen:

Sinon laf94, je suis exactement dans tons cas l'an dernier sauf que les maths et la PC je les révise en classe ... Une bonne attention en classe et pas de travail chez soi... :lol:

Répondre