Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Chloe@S

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Chloe@S » 02 juin 2012 13:30

@Dohvakiin : ça dépend vraiment dans quel lycée tu es. Le mien envoie tous les ans des gens à HIV, SL et cie mais je suis première avec "que" 16,5 en maths et 16 en pc...
C'est à peu près impossible d'avoir 19 dans mon lycée =)

Astry

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Astry » 02 juin 2012 14:30

@roxdrobe => y a pas la moyenne de classe ? et puis je trouve pas ça très choquant comme l'a dit Dohvakiin

@compol => ah mais je voulais m'inscrire justement mais je me disais que c'était réservé à ceux qui sont déjà en prépa >o<

Jintian

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Jintian » 02 juin 2012 14:33

Bac étranger, oui, mais ça dépend lequel. L'exemple des Chinois est peut-être un peu mal choisi, leur bac est vraiment costaud niveau mathématiques, en tout cas, plus que nous donc normal qu'ils "explosent" tout s'ils ont déjà une certaine avance ou aisance.

Plumesex

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Plumesex » 02 juin 2012 14:42

Jintian a écrit :Bac étranger, oui, mais ça dépend lequel. L'exemple des Chinois est peut-être un peu mal choisi, leur bac est vraiment costaud niveau mathématiques, en tout cas, plus que nous donc normal qu'ils "explosent" tout s'ils ont déjà une certaine avance ou aisance.
De toute façon les chinois...

akromm

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par akromm » 02 juin 2012 15:01

Les Chinois n'ont rien de spécial en maths, comme le montre les résultats des OIM http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades ... A9matiques :mrgreen:

Messages : 1153

Inscription : 09 avr. 2010 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par compol » 02 juin 2012 15:06

En même temps, 1,3 milliards d'habitants ça doit aider un peu.
Le pays qui m'étonne le plus par ses résultats est la Roumanie (20 millions d'habitants et souvent dans top 3).

moamoa

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par moamoa » 02 juin 2012 15:24

akromm a écrit :Les Chinois n'ont rien de spécial en maths, comme le montre les résultats des OIM http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades ... A9matiques :mrgreen:
Conclusion : Pour être fort en Maths, soyez Communistes ! 8) :mrgreen:

Bon & écoutez compol, rejoignez-nous (cf. ma signature) ! :)

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par tom_pouce » 02 juin 2012 16:16

Jintian a écrit :Bac étranger, oui, mais ça dépend lequel. L'exemple des Chinois est peut-être un peu mal choisi, leur bac est vraiment costaud niveau mathématiques, en tout cas, plus que nous donc normal qu'ils "explosent" tout s'ils ont déjà une certaine avance ou aisance.
Faut voir aussi que le programme de math de l'actuel bac S comparé à celui de l'ancien bac C, il est vraiment léger.
On voyait avant en classe de 2nde et 1ère C des notions qui ne sont vues qu'en prépa aujourd'hui (algèbre, structures algébriques, espaces vectoriels ...). Donc si leur bac (celui des Chinois) s'apparente à l'ancien bac C, leur niveau en math n'est pas surprenant.

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Masselotte » 02 juin 2012 16:18

D'un autre côté, les États-Unis sont bien placés (2ème-3ème place) alors que le niveau en mathématiques est très faible dans le secondaire.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

compte supprimé

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par compte supprimé » 02 juin 2012 17:00

Masselotte a écrit :D'un autre côté, les États-Unis sont bien placés (2ème-3ème place) alors que le niveau en mathématiques est très faible dans le secondaire.
Aussi faible qu'en France ? Et puis tu tiens ça d'où ?

Répondre