Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
fifi13

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par fifi13 » 01 juin 2012 20:21

Salut,
Alors pour commencer, ce matin j'ai passé les TP : Activité testiculaire en SVT plutôt bien passer et la chimie j'ai eu titrage et là ce fut le pire TP de ma vie, je n'ai pas répondu à la majorité des questions faute de temps et elles n'étaient pas assez clair sans vous parler de l'erlenmeyer et de la pipette cassée, et à chaque fois que j'ai voulu ajuster au ménisque, j'ai tremblé et rrraaaaah au-dessus mdrrr ; bref 1/4 en chimie serait pas mal. :?
Puis en ce qui concerne la fiche pédagogique j'ai le droit à "élève parfait" en maths obligatoire et de bonnes appréciations globale même en philo, histoire et espagnol où je fous vraiment rien ... Niveau de classe : Moyen :| et Avis : Très favorable.

Tunalia

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Tunalia » 01 juin 2012 21:37

J'ai niveau de classe "bon" et avis général "très favorable" donc j'espère que ça va aller... Je ne pense pas que ces remarques aient un gros impact sur notre possible entrée dans telle ou telle prépa mais bon autant avoir une bonne appréciation ^^
Plus que 6 jours d'attente ... les 6 plus longs jours de ma vie je crois bien ^^ car même si nous ne sommes pas maître de notre admission, le stress est présent plus que jamais...c'est notre futur qui est en jeu ! (on dirait ma mère xD)

En plus demain je reçois l'enveloppe me disant si oui ou non j'ai le permis de conduire... double stress ! (oui je sais ça n'a rien à voir ! :p )

Messages : 1153

Inscription : 09 avr. 2010 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par compol » 01 juin 2012 21:50

Tunalia a écrit :[...]
Plus que 6 jours d'attente ... les 6 plus longs jours de ma vie je crois bien ^^ [...]
Il y aura d'autres périodes qui te paraîtront plus longues, dans un avenir proche. :mrgreen:

Tunalia

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Tunalia » 01 juin 2012 22:06

Oui je me doute bien qu'il y aura des événements plus marquants prochainement...mais disons que je n'avais jamais ressenti ce stress auparavant ! ^^"

Adrywen

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Adrywen » 01 juin 2012 23:06

La procédure APB est finie pour les prépas, les profs ont terminé de classer les dossiers il y a une grosse semaine (d'ailleurs à cause de ça ils ont trainé pour corriger nos DS... :mrgreen: ).
Stressez pas trop (c'est facile à dire certes...), le plus dur pour votre année est fait :).
Et n'oubliez pas, c'est pas la prépa qui fait les élèves mais plutôt l'inverse :).
Quant-au niveau de la classe sur les fiches pédagogiques, je sais pas si ça importe beaucoup pour les très bon dossiers (si vous êtes dans les premiers, le niveau de la classe ne dois pas changer grand chose...).

*Alice*

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par *Alice* » 02 juin 2012 10:32

oui moi aussi je stress..à présent je suis sûre de ne pas être prise... :cry: sauf dans ma prépa de province....(ben oui gloups quand même)
sinon, je passe mon oral d'histeuro lundi...là par contre je stress pas...;ça va pas me rapporter bcp de points (même en ayant une super note..)
et puis je me débrouille bien....

Yacine.

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Yacine. » 02 juin 2012 10:37

J-5 OUI !
Roxdrobe bin même chose pour moi, que les bulletins + les petites appréciations profs et directeur... lycée étranger en Algérie
Si quelqu'un peut me remonter le moral ! j'ai 16 entre les math et la physique, premier au classement ( math/physique et moyenne générale )
Et je vise des CPGE parisiennes >.< Claude Bernard.. Chaptal, Charlemagne, Buffon, Jacques Decour... Lamartinière Monplaisir ( à Lyon..) et PCSI : Chaptal, Janson de Sailly, Fénelon, Pierre Gilles De Gennes.
Ai-je des chances d'être accepté ? ! :cry: franchement je flippe mais grave :?

Dohvakiin

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Dohvakiin » 02 juin 2012 11:35

Les prépas que t'as demandées sont pas trop trop sélectives, avec ton dossier t'aurais pu tenter H4/LLG, donc je pense que oui :wink:

Astry

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Astry » 02 juin 2012 11:47

...
Dernière modification par Astry le 09 déc. 2012 12:14, modifié 1 fois.

Messages : 175

Inscription : 08 févr. 2011 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par laf94 » 02 juin 2012 12:05

Ce qu'ils sont nerveux les Terminale cette année ! :shock:
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air

Répondre