Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
1-16zissable

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par 1-16zissable » 10 juin 2012 22:59

Une petite question, pas trop en rapport avec les résultat post-bac mais bon ... :
Je devais (ou plutôt voulais) aller en internat l'année prochaine.
Demande refusée, tant pis, je me dis que je vais trouver une cité U.
Mais sur le site du CROUS, ils disent qu'il fallait faire la demande entre Janvier et Avril O_o.
Vous pensez que c'est définitivement mort ? :S

NewBeley

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par NewBeley » 10 juin 2012 23:12

Tu peux encore faire des requetes dans des foyers privés ca dépend quelle ville, mais en général, ils ont de la place au joru d'aujourd'hui, renseigne-toi

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par tom_pouce » 10 juin 2012 23:19

1-16zissable a écrit : Mais sur le site du CROUS, ils disent qu'il fallait faire la demande entre Janvier et Avril O_o.
Vous pensez que c'est définitivement mort ? :S
C'est trop tard pour le CROUS et les boursiers sont prioritaires.

NewBeley

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par NewBeley » 11 juin 2012 12:21

tom_pouce a écrit :
1-16zissable a écrit : Mais sur le site du CROUS, ils disent qu'il fallait faire la demande entre Janvier et Avril O_o.
Vous pensez que c'est définitivement mort ? :S
C'est trop tard pour le CROUS et les boursiers sont prioritaires.
Mais il faut voir auprès des foyers privés : certains ne recrutent qu'à partir de juin, mais fait vite, ils seront pleins rapidement.
Si jamais ca ne marche pas, tu peux encore attendre septembre ou octobre pour trouver un foyer (public ou privé) : en effet, beaucoup d'élèves renoncent en début d'années, et certains foyers n'ont finalement pas rempli leurs effectifs, donc reste les yeux et les oreilles grand ouvert.

stephanie91

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par stephanie91 » 10 déc. 2012 11:28

Hey bon jours tous le monde.
Moi je me suis réorientée l'année dernière et c'était vraiment pas facile et le truc qui m'a bien aidé c'est le Salon Admission Postbac à la Grande Halle de la Villette je crois que cette année c'est les 10 et 11 janvier un truc dans le genre tenez voici le lien du site http://www.admission-postbacidf.fr/ça vaut le petit coup d'oeil.
L'année dernière l'entrée était gratuite donc je pense que cette année aussi.
Dans la salon normalement on peut poser des questions à des personnes qui sont vraiment bien informée sur la procédure et c'est vraiment rassurant d'avoir des infos complètes.

Bref je vous laisse voir le site je l'ai pas trop regardé mais l'année dernière c'était vraiment pratique

Répondre