l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
Noze

l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par Noze » 22 mai 2012 18:24

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça et je ne sais pas si vous avez pu regarder la tv hier soir, mais comme cela touche les sciences de l'ingénieur, je voulais vous faire part de la nouvelle émission de M6 qui m'a choqué ! Le concept est bien en lui-même mais la prestation d'Aurélien avec son moteur magnétique à mouvement perpétuel était tout simplement aberrante ! Le candidat est arrivé avec une ridicule planche de bois et des aimants et prétendait avoir inventer un moteur révolutionnaire qui fonctionne sans énergie et bien sûr tout ça sans avoir aucun prototype. Voici le lien : http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2 ... tique.html

Le pire a quand même été la réaction du soi-disant jury professionnel, complètement subjugué par son invention (qui entre nous se trouve partout sur internet et est accessible à tous). L'un des membres du jury a même pleuré face à son invention vraiment basique. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les médias peuvent faire gober n'importe quoi à n'importe qui ne maîtrisant pas les bases des sciences physiques. :?

Telos

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par Telos » 22 mai 2012 18:35

nouvelle émission de M6

weldan6

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par weldan6 » 22 mai 2012 18:39

QUELLE GROSSE BLAGUE !!! On a tous pensé à construire des machines à énergie libre , ou plus banalement des machines qui "créent " de l'energie (pardon pour le blasphème), si ca marchait :
1)Ce serait certainement un mec de droit qui le fabriquerait (mais quelle blague)
2)Le mec aurait juste le prix nobel et même pas besoin de toquer aux portes d'une émission débile pour que tout le monde veuille utiliser son moteur...

C'est quand même sidérant, ca donne juste envie d'être sur place et de dire "Excusez moi, j'ai fait des études de physique et c'est faux!" et accessoirement de frapper le mec.

EDIT: quand je dis "si ca marchait" je parle des machines à energie libre mais pas de créer de l'énergie bien sur
Dernière modification par weldan6 le 22 mai 2012 18:40, modifié 2 fois.

weldan6

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par weldan6 » 22 mai 2012 18:39

Telos a écrit :
nouvelle émission de M6
aahaha simple efficace et ca veut tout dire : félicitations ! :D

Dohvakiin

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par Dohvakiin » 22 mai 2012 19:03

weldan6 a écrit : "Excusez moi, j'ai fait des études de physique et c'est faux!" et accessoirement de frapper le mec.
En l'occurrence ça serait plutôt "Excusez-moi, je suis allé au lycée et c'est faux!" :wink: . En tout cas c'est très drôle, après toutes ses émissions culinaires M6 fait même de la cuisine en physique!

weldan6

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par weldan6 » 22 mai 2012 19:10

Dohvakiin a écrit :
weldan6 a écrit : "Excusez moi, j'ai fait des études de physique et c'est faux!" et accessoirement de frapper le mec.
En l'occurrence ça serait plutôt "Excusez-moi, je suis allé au lycée et c'est faux!" :wink: . En tout cas c'est très drôle, après toutes ses émissions culinaires M6 fait même de la cuisine en physique!
C'est vrai qu'on l'apprend au lycée mais vu le nombre de personne qui ne savent pas une multitude de choses elementaires (dériver une fonction polynomiale, résoudre un systeme 2x2, faire un PFD...) et qui ont quand même leur BAC et bien il doit y avoir foule de gens qui ont leur bac (même S) et qui connaissent pas la conservation de l'énergie (enfin peut etre qu'ils diront "bien sur, l'energie se conserve" mais ils savent pas ce que ca veut dire... )

Deviling

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par Deviling » 22 mai 2012 19:12

Nan mais rendez vous compte !
Il a inventé l'énergie perpétuelle !

Ryuzaki

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par Ryuzaki » 22 mai 2012 19:16

OMG! :shock:
Comment les gens peuvent être aussi cons?! :roll:

weldan6

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par weldan6 » 22 mai 2012 19:17

Et ca n'avait pas été trouvé avant à cause des méchants américains et du méchant lobby du pétrole ! (surtt que c'est plus simple de trouver son truc au XVIIe que de faire la machine de Watt)

heavenhel

Re: l'inventeur 2012 sur M6 choquant !

Message par heavenhel » 22 mai 2012 19:18

weldan6 a écrit : C'est vrai qu'on l'apprend au lycée mais vu le nombre de personne qui ne savent pas une multitude de choses elementaires (dériver une fonction polynomiale, résoudre un systeme 2x2, faire un PFD...) et qui ont quand même leur BAC et bien il doit y avoir foule de gens qui ont leur bac (même S) et qui connaissent pas la conservation de l'énergie (enfin peut etre qu'ils diront "bien sur, l'energie se conserve" mais ils savent pas ce que ca veut dire... )
sors de ton monde : on vit très bien sans savoir dériver une fonction polynomiale, faire un PFD ou même résoudre un bête système....non honnêtement que des gens ne sachent pas ça, je m'en tape.
Par contre qu'ils puissent croire à une stupidité pareil : je trouve ça inquiétant ( comment ça, la communauté scientifique serait passé à côté d'un machin aussi révolutionnaire ?). De même que l'orthographe, des notions de base en calcul, savoir bien lire, avoir des notions importantes (et d'actualités) en PC/SVT, avoir une idée de ce qu'est la science, connaitre l'histoire et la géo, avoir lu des classiques et être bon en anglais......me parait bien plus fondamental.

Répondre