Inscriptions prepas militaires

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Julien246

Inscriptions prepas militaires

Message par Julien246 » 12 nov. 2012 19:41

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES, et je souhaite integrer une prepa militaire ( pour la suite de mon cursus ), néanmoins j'entend beaucoup d'avis sur les prepas, notammanet au niveau des notes: N'etant pas un eleve "brillant", je souhaitais avoir votre avis pour mon inscription :
Voici le detailler de mes moyennes:
Maths: 15.67
SES: 10.25
Histoire: 11.75
Anglais: 9.25
Espagnol: 13.88
Specialite Math: 7.5
Moyenne Generale Temporaire: 11.65
Je n'ai pas encore le reste de mes notes pour le premier trimestre...donc, avec ce niveau ( qui tend a s'ameliorer ) et de bonnes appreciations, est ce que postulais a une prepa est utile, ou mes notes ne sont pas suffisantes?
J'ai un dossier militare, mais est ce qu'ils sont regardes ou laisser de cote quand ils examinent nos dossier pour l'admision aux prepas militaires? ( quand je dis dossier j'entend PMD plus Test de sous off pour ce a qui cela dit quelque chose )?

Arthur Méthode

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Arthur Méthode » 12 nov. 2012 19:58

De toute façon à priori tu ne perd rien à essayer quoi qu'il arrive :)

Julien246

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Julien246 » 12 nov. 2012 20:00

c'est a dire? j'ai une chance ou pas? c'est sur que je ne perd rien mais bon tant qu'a faire mieux vaut preparer une voie de secours...

Syllepse

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Syllepse » 12 nov. 2012 21:05

Il faut toujours préparer une voie de secours !

.carré

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par .carré » 13 nov. 2012 17:26

C'est bon à mon avis (ancien de lycée mili!) Mets une lettre de motivation avec ton dossier ça le fait plus! Bonne chance

Messages : 0

Inscription : 18 janv. 2019 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par SandrineFlorian » 18 janv. 2019 17:19

bonsoir,
Je suis parent d'un élève de 1erS . Mon fils souhaite dans le futur rentrer à l'école de l'air et pour le moment nous nous renseignons sur les CPGE .
Nous nous posons plusieurs questions :
_ comment le dossier scolaire est il étudié pour l'admission dans une CPGE militaire? Regarde t on uniquement la moyenne générale ou alors l'évolution de l'élève depuis la 1ere, sa position dans la classe, les appréciations)
(mon fils est dans un lycée à l'étranger où l'enseignement est d'un très bon niveau, il y a des groupes de niveau en anglais et il est en C1).
Il a 15 de moyenne générale (qui est en fait sous estimée car sa moi en anglais est de 14,38 en groupe C1. S'il était en France, sa moyenne générale serait plus haute vu qu'il n'y a pas de route de niveau en langues)

- quelle est la prépa militaire la plus facile à intégrer?

- Vu qu'il souhaite intégrer l'école de l'air ensuite, l'Ecole des pupilles de l'Air serait la plus adaptée. Quelqu'un pourrait me parler de son expérience ? (profil en 1ere et TS, poursuite en CPGE...)

je vous remercie par avance de vos réponses

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Integer_X » 18 janv. 2019 18:19

Ce qui compte surtout c'est son classement, après l'évolution est aussi un critère important.
MPSI->MP**->X

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Volte » 18 janv. 2019 18:49

Vous savez que l’aéronavale recrute son personnel navigant avec un bac S ?
C'est une option...
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Novak » 18 janv. 2019 19:37

Au fait, pour les élèves en terminale qui veulent postuler au lycée Naval (Brest, la Marine Nationale), allez sur leur site, il est notamment indiqué qu'il faut un certificat médical délivré par un médecin habilité (la liste est a télécharger sur le site) et il faut avoir ce certificat d'aptitude avant le 30 mars 2019.

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscriptions prepas militaires

Message par Novak » 18 janv. 2019 19:42

Je vous conseille d'aller aux portes ouvertes, c'est une mine d'informations. Une question a été importante pour mon fils (il va postuler pour la cpge du lycée Naval), c est le choix de l'option en terminale. les profs lui avait fortement conseillé Sciences de l'ingénieur.

Répondre