PSI* Saint-Louis

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
Alfakyn
Classe : PCSI

PSI* Saint-Louis

Message par Alfakyn » ven. mars 29, 2013 7:08 pm

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quel était le nombre de places accordées aux PCSI et aux MPSI en PSI* à Saint-Louis ? Y aurait-il des témoignages sur cette PSI*, le niveau, les profs, si vous la conseillez ou au contraire si vous pensez qu'il est plus intéressant de la passer autre part ?

Merci :)

cr7forever
Classe : Supelec Gif/EPFL

Re: PSI* Saint-Louis

Message par cr7forever » ven. mars 29, 2013 7:33 pm

Slt! En psi*, il ya a peu pres du moitie pcsi et moitie mpsi( sachant qu'il y a 5 MPSI et 5 PCSI).
A saint louis, il y a deux classes de PSI*. Les profs sont bons dans l'ensemble( surtout en physique).

Si jamais tu vas a st louis et que t'es admis en PSI* la bas , ce serait dommage de changer de lycee. Sinon le lycee a aussi 3 classes de PSI non etoile.
2014-2015: EPFL "Financial Engineering"
2012-2014: Supélec Campus Gif
Ex PSI* Saint-Louis

Cortez

Message par Cortez » ven. mars 29, 2013 7:37 pm

Deux classes de PSI* à Saint-Louis, soit environ 90 élèves, dans lesquelles le nombre de PCSI et de MPSI est sensiblement égal d'après ce que je sais... pour le reste je laisse la parole au suivant.

Alfakyn
Classe : PCSI

Message par Alfakyn » ven. mars 29, 2013 8:22 pm

Merci de vos réponses, je regarde justement cr7forever parce que je suis à Berthelot actuellement et je serai pris (sauf très très mauvaise surprise) pris en prépa l'année prochaine là-bas. Mais d'après ce que j'ai compris le niveau de Berthelot et SL était semblable je me demande si cela vaudrait alors le coup d'aller à SL, d'autant plus que j'habite à 15 minutes à pied de Berthelot.

cr7forever
Classe : Supelec Gif/EPFL

Message par cr7forever » ven. mars 29, 2013 9:50 pm

C'est assez semblable en effet ( st louis est devant a genre 2 places environ pour toutes les filieres....). Sache que le temps de trajet est tres important. Donc je pense que de ce cote berthelot est mieux( ca me fait mal au coeur de dire ca :)).
Berthelot a 1 PSI* et une PSI non etoile pour info.
2014-2015: EPFL "Financial Engineering"
2012-2014: Supélec Campus Gif
Ex PSI* Saint-Louis

bullquies
Classe : Thé à la

Message par bullquies » sam. mars 30, 2013 1:05 pm

tu peux aller voir les résultats des classes ces dernières années, et en particulier des psi* sur le site de SL:
http://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_1 ... =s2_103737

j'y étais, et franchement les profs de physique sont tous deux géniaux et savent ce qu'ils font.
Les profs de SI et de maths sont pas trop mal pour ce que j'en sais. Tu auras une excellente préparation en anglais par contre c'est sûr, et en français aussi.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre