je bosses correctement mais les résultats ne suivent pas...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
$h4dY

Message par $h4dY » 17 avr. 2006 19:08

maman a écrit :Ben oui!
Son prof est très bon en physique, mais ses maths laissent un peu à désirer, alors qu'en maths, mon fils est vraiment bon!
Les MP sont nettement meilleurs en maths que les PC, et bien sûr les PC sont nettement meilleurs en physique-chimie que les MP.Enfin, en général!
Le fait de passer une Agreg dans un domaine ne signifie pas qu'on a le niveau pour la passer dans un autre domaine.
Moui enfin de là à ne pas maitriser les maths de sups quand on est à l'ens...

maman

Message par maman » 20 avr. 2006 01:11

Ce ne sont pas les maths de sup , mais celles de spé quand même.
Maintenant, effectivement, le fait de s'apercevoir que des personnes à un niveau supérieur peuvent être faillibles, redonne confiance en soi et aide à relativiser!
Bon courage à tous ceux qui passent bientôt les concours.

relisys500

Message par relisys500 » 21 avr. 2006 20:14

Je rencontre un peu le même problème que toi,
au second trimestre mes résultats n'ont pas vraiment chutés sur le papier mais je leur donne que peu de valeur car j'ai pas l'impression que le niveau de la classe soit excellent... en tout cas ya pas de tête de classe qui pourrait me motiver
Mon problème c'est les maths, je ne supportait déja plus l'algèbre et alors que j'attendais le chapitre sur les polynomes et les integrales pour me raccrocher à un peu de "concret", j'ai été décu, les maths, c'est simple je ne les supporte plus..
Du coup j'envisage d'arreter..pk je sais que les maths seront une vraie barrière pour moi..
Enfin, je bosse moins que toi.. pendant les vacances pas moyen de me mettre devant un bureau... je peux pas rester + de 5 mn a bosser..(c'est valable tout le temps quand jsui tout seul devant un bureau en fait) mais c'est handicapant et je culpabilise, je me traite de tous les noms à chaque fin de vacances quand il me reste 2 dm a faire en 1 WE. Et la je passe les ptites mines mais malgrès ca je n'ai que réussi a me remettre péniblement à l'optique que je deteste d'ailleurs...
Bref je sais pas si mon problème est si proche que ca du tien mais bon... je voulé en parler..
Bonne soirée

BiG

Message par BiG » 22 avr. 2006 15:10

Ne fais pas de bêtise surtout...
hem lol, ouais enfin tu peux toujours envisager d'autres études...

Répondre