prof de math après une psi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prof de math après une psi

Message par bullquies » 09 déc. 2013 13:13

franchement, les MP en font peut-être un peu plus, mais pas beaucoup plus, et surtout pas beaucoup plus de choses UTILES.
A bon entendeur...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: prof de math après une psi

Message par father » 09 déc. 2013 21:30

loloB a écrit :
si tu n'as pas le niveau pour intégrer cachan en psi, j'avoue que j'ai du mal à voir comment refaire une mpsi puis une mp pourrait t'aider...
si je tente une mpsi, c'est pour un magistère de maths pas pour l'ens car comme je l'ai dit je n'aurais pas le niveau pour l'ens.

Je pense avoir le niveau pour bien suivre en mpsi (même si je sais que mon niveau actuel n'est pas transposable aux maths de mpsi) donc je me pose vrai la question d'une réorientation.
A moins qu'un bon niveau de maths en psi suffisent pour aussi bien suivre que les mp, mp* en L3 ( hors élèves Ens bien sûr).
On me dit souvent qu'un magistère en psi est possible....ça j'ai bien compris.... mais est-il possible de réussir aussi bien que les autres mp / mp* ou bien vais être largué ou toujours à la traine, ce que je ne souhaite pas.
arrête ta fixette sur les MPSI !
y en a bien qui font de la physique théorique à cachan après une PT (semi-troll)
soit tu vas en PSI* (vu tes résultats cela devrait être à ta portée) et tu vises Cachan/Rennes
pas insurmontable ! evite la fixette sur le terme ENS
soit tu repiques en MP (option info) et tu tentes ta chance (éventuellement via le concours info)
mais si c'est un magistère que tu vises, je ne vois pas l'intérêt de repiquer ta sup...
bis repetita placent

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prof de math après une psi

Message par David » 11 déc. 2013 22:11

l'un de mes anciens élèves de psi (dans une toute petite psi) est parti faire des maths à la fac après sa prépa, a passé l'agreg l'an dernier et l'a obtenu sans problème. Si c'est ce que tu veux et que tu travailles, c'est vraiment faisable.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre