Passage en Spé refusé : Appel ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2014 02:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par brendademorue » 21 juin 2014 00:24

Pas à ma connaissance. Par contre ils doivent vraiment pas t'aimer parce qu'en principe (sauf si tu fais quelque chose de mal) enfin du moins dans ma prépa même les gens les plus mauvais (j'entends par la ceux qui venaient en cours mais ne faisaient plus rien depuis janvier/février) avaient droit au passage mais ils devaient demander un autre lycée moins réputé car ils n'étaient pas pris chez nous.
2010-2011 PCSI-SI Lycée Déodat de Séverac
2011-2013 PC Lycée Déodat de Séverac

ESTP B 2016 option Bâtiments et Villes Durables

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par JeanN » 21 juin 2014 00:37

A ma connaissance, pas d'appel possible.
N'hésite pas à en discuter avec tes professeurs ou le proviseur (adjoint) de ton établissement.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Tablasco » 21 juin 2014 01:40

Pro tip : va à la fac, et intègre Polytechnique à la fin de ta L3 pour bien te venger de tes profs ;)
brendademorue a écrit :Pas à ma connaissance. Par contre ils doivent vraiment pas t'aimer parce qu'en principe (sauf si tu fais quelque chose de mal) enfin du moins dans ma prépa même les gens les plus mauvais (j'entends par la ceux qui venaient en cours mais ne faisaient plus rien depuis janvier/février) avaient droit au passage mais ils devaient demander un autre lycée moins réputé car ils n'étaient pas pris chez nous.
Ca dépend beaucoup de la prépa hein. Dans la mienne, 48 personnes en MPSI, 36 personnes en MP :)
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Messages : 793

Inscription : 12 avr. 2010 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Yamashita Ren » 21 juin 2014 02:16

brendademorue a écrit :Pas à ma connaissance. Par contre ils doivent vraiment pas t'aimer parce qu'en principe (sauf si tu fais quelque chose de mal) enfin du moins dans ma prépa même les gens les plus mauvais (j'entends par la ceux qui venaient en cours mais ne faisaient plus rien depuis janvier/février) avaient droit au passage mais ils devaient demander un autre lycée moins réputé car ils n'étaient pas pris chez nous.
Ce qui est totalement contraire aux consignes ministérielles, fût-ce-t-il utile de le préciser ... http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=59874 (III)
On en avait un peu discuté sur ce topic : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... circulaire
D'ailleurs, si quelqu'un a le texte contredisant le point (III) de la circulaire dans le cas de non-admission en classe étoilée alors que seule la classe étoilée est présente dans le lycée, ça m'intéresse toujours.
Tablasco a écrit :Pro tip : va à la fac, et intègre Polytechnique à la fin de ta L3 pour bien te venger de tes profs ;)
brendademorue a écrit :Pas à ma connaissance. Par contre ils doivent vraiment pas t'aimer parce qu'en principe (sauf si tu fais quelque chose de mal) enfin du moins dans ma prépa même les gens les plus mauvais (j'entends par la ceux qui venaient en cours mais ne faisaient plus rien depuis janvier/février) avaient droit au passage mais ils devaient demander un autre lycée moins réputé car ils n'étaient pas pris chez nous.
Sans se focaliser sur l'X, ça reste effectivement une excellente alternative.
Il faut être lucide. Si tes profs veulent te virer, c'est que tu as toutes les chances d'avoir de mauvais résultats aux concours. Alors autant passer par la voie alternative ;)
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre ;)

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Jay Olsen » 21 juin 2014 08:53

Oh Yamashita.
Quand tu seras chef de service pour Renault, à 45 ans, tu viendras encore tu nous relouter avec ton passage refusé en spé ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Masselotte » 21 juin 2014 09:22

En spé étoilée*
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2014 19:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Professeur Rectangle » 21 juin 2014 10:46

Il est aussi possible de changer de lycée. D'aller dans une prépa acceptant des élèves d'un niveau un peu plus faible.

Messages : 793

Inscription : 12 avr. 2010 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Yamashita Ren » 21 juin 2014 11:39

Jay Olsen a écrit :Quand tu seras chef de service pour Renault, à 45 ans, tu viendras encore tu nous relouter avec ton passage refusé en spé ?
Parce que t'as cru que j'allais atteindre les 45 ans ? Bref ...

Je continuerais jusqu'à ce qu'on m'ait expliqué clairement ce qui justifie qu'aujourd'hui ma vie soit foutue, "Parce que, c'est comme ça" n'étant pas une réponse me satisfaisant.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre ;)

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Jay Olsen » 21 juin 2014 11:58

Yamashita Ren a écrit :
Jay Olsen a écrit :Quand tu seras chef de service pour Renault, à 45 ans, tu viendras encore tu nous relouter avec ton passage refusé en spé ?
Parce que t'as cru que j'allais atteindre les 45 ans ? Bref ...

Je continuerais jusqu'à ce qu'on m'ait expliqué clairement ce qui justifie qu'aujourd'hui ma vie soit foutue, "Parce que, c'est comme ça" n'étant pas une réponse me satisfaisant.
Le problème c'est que ça fait tellement longtemps que tu dis ça que tu es rentré dans le paysage de prepas.org sans qu'on se souvienne (exactement) pourquoi tu racontes ça
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 793

Inscription : 12 avr. 2010 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en Spé refusé : Appel ?

Message par Yamashita Ren » 22 juin 2014 15:31

Ça tombe bien parce que le "on" que tu représentes, j'en ai rien à faire :roll:
À moins que tu sois au courant des modalités de passage en classe supérieure ? Modalités que nombreux semblent ignorer sous prétexte que "tout le monde passe" ...
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre ;)

Répondre