CPES littéraire ens Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
mely06

CPES littéraire ens Lyon

Message par mely06 » 20 nov. 2014 22:21

Bonsoir à toutes et à tous ! :D
Tout d'abord, je débarque sur le forum donc veuillez excuser certaines maladresses ! :wink:
Je suis actuellement en classe de terminale L et je suis vraiment motivée pour intégrer une prépa et pourtant, j'ai peur de me laisser couler sous la charge de travail et la pression. C'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à la CPES littéraire de l'ENS qui me paraît SU-PER ! Alors, je lance un avis à tous les anciens issus de cette filière afin de me raconter leur expérience :)
En 1ère ma moyenne générale n'est jamais descendue en dessous de 14 mais elle n'a pas dépassé 14.5 ! (je ne suis pas à plaindre, j'en suis consciente) Cette année là j'avais tendance à ne pas trop trop bossé chez moi et j'en ressens les conséquences cette année, notamment en Philo et Littérature
J'ai aussi quelques questions :

- Je n'ai pas obtenu de super notes aux épreuves anticipées : l'EAF = 8/20 à l'écrit, 12/20 à l'oral, sciences = 11/20 et TPE 20/20 :D est-ce que cela pourrait me pénaliser ?
- Au niveau de la charge de travail est-elle similaire à une CPGE ?
- Comment est l'ambiance au sein de l'école ? et de l'internat ?

Je crois avoir fait le tour, j'attend vos réponses avec impatience et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Heraklinos06

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par Heraklinos06 » 21 nov. 2014 17:16

Je pense pouvoir t'aider ^^ !

As tu un FB ou une adresse mail ?

Cordialement,

mely06

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par mely06 » 22 nov. 2014 11:22

Je t'envoie ça par message privé ^^

nini76

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par nini76 » 26 janv. 2015 21:44

Bonjour,

Je pense qu'il aurait été préférable de faire partager ces informations à l'ensemble de la communauté Heraklinos
Ps : les moyennes du dossier ne servent pas à grand chose mely, ma moyenne générale est moins bonne (13) et, mes notes aux épreuves anticipées étaient pourtant meilleures (13,12,16,16). Ce sont surtout les appréciations portées au dossier et la motivation qui compte.

mely06

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par mely06 » 28 janv. 2015 12:05

Merci beaucoup pour ta réponse très précise ! Je suis l'avis de mon professeur principal qui me pousse à tenter une CPGE directement !

nini76

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par nini76 » 26 mars 2015 17:49

Y a t-il des personnes inscrites pour cette filière pour l'année prochaine ?

emjr

Re: CPES littéraire ens Lyon

Message par emjr » 01 mai 2017 21:22

Bonjour! Je sais que le sujet date un peu, mais je suis moi-même intéressée par la CPES de Lyon. En quoi exactement consiste l'entretien? Je sais qu'ils évaluent la motivation, mais quelles questions peuvent-ils poser?


Merci d'avance

Répondre