Gourdon vs Cassini

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Gourdon vs Cassini

Message par Der RHDJ » 26 nov. 2014 13:56

Si l'idée que tout élève de MP* qui prétende à certaines ambitions doit travailler sur Gourdon ou Cassini fait presque consensus, force est de constater qu'aucune des deux séries n'a encore terrassé l'opposante. (Mettons de côté les cas pathologiques qui ne sont en rien représentatifs de la situation.)

Je rappellerai si besoin il était que je suis personnellement partisan des Cassini, qui sont littéralement mes livres de chevet. Et en dépit d'un coût passablement élevé, je vois mal ce qui pourrait pousser quelqu'un à préférer les Gourdon. (Il est des investissements auxquels on doit parfois consentir.)

En dehors de tout esprit de publicité, j'aimerais donc savoir quelles sont les raisons pour lesquelles certains ne privilégient pas les Cassini? Les réponses de mes camarades sont trop floues pour que je puisse me faire une idée fiable.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Re: Gourdon vs Cassini

Message par Taupelvl » 26 nov. 2014 16:22

Ma mère m'a dit que Der RHDJ est un troll et qu'il a très faim. Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire.
Take a look at your friends. If you don’t think you could pull off a decent white-collar crime together, it’s time to make some replacements..

Message par youyou7 » 26 nov. 2014 16:59

Taupelvl a écrit :Ma mère m'a dit que Der RHDJ est un troll et qu'il a très faim. Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire.

Mais non, c'est juste un taupin qui a très envie d'avoir l'X ... Vraiment très envie.

Message par MATHADOR » 26 nov. 2014 17:57