Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2015 16:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Icero » 12 janv. 2015 17:04

Voila, je souhaite l'année prochaine rentré en prépa MP/PC mais je sais pas si j'ai la moyenne suffisante pour qu'une école m'accepte
En première, je tournais autour des 14 de moyenne en scientifique avec environ 13 en maths, 14 en physique et 15 en SVT sinon environ 13 de moyenne générale
En terminale premier trimestre:
[pas de bulletin sur le forum - merci]

J'ai eu 2 félicitation et un encouragement en première, en terminale un encouragement
Je m'inquiète beaucoup de mes notes et je me demande si j'ai bien le profil pour être accepter en prépa (peut importe le niveau de la prépa)

strasjmlr

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par strasjmlr » 12 janv. 2015 17:31

Bonjour Icero,

Bon, déjà l'étalement de notes n'est (carrément) pas bien vu ici. Ensuite, les notes seules ne veulent RIEN dire. On pourra se faire une petite idée de ton niveau si tu renseignes le niveau de ton établissement puis de ta classe et ton classement dans la classe. Enfin, si tu n'es pas surnoté, tu as ta place dans une prépa scientifique, aucun souci, mais restera à intégrer la meilleure possible pour toi.

Cordialement

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2015 16:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Icero » 12 janv. 2015 17:55

merci pour ta réponse et désolé pour l'étalement des notes. Je suis dans un lycée d'une petite ville donc un établissement moyen, mes notes ne sont absolument pas surnoté surtout en maths et SVT où le niveau est beaucoup plus élevés dans notre classe que les autres terminales (mon prof aime bien choisir les exos les plus dur des différents bac pour ses devoirs) sinon en première j'étais dans le tiers premier de la classe en générale et 5 ème en scientifique et cette année je suis encore dans le tiers premier. Après mon deuxième trimestre commence assez mal et je me demande si il risque d'être éliminatoire.

strasjmlr

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par strasjmlr » 12 janv. 2015 18:19

Sache que les 2 premiers trimestres de Term comptent définitivement plus que ceux de Première!
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant de tes choix! :wink:

Pater

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Pater » 12 janv. 2015 21:07

pense également aux PTSI

Getlucky86

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Getlucky86 » 12 janv. 2015 22:01

Yep n'oublies pas la PTSI , même si malgré toutes les rumeurs , bcp pensent que les ptsi sont des rejetés de Mpsi pcsi, des fénéants ou des élèves limite niveau prépa , c'est une filière comme les autres avec ses particularités ; la ptsi t'offrir par ailleurs un choix stratégique par rapport aux ratio élèves/places , après à toi de voir en fonction de tes préférences !

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2015 16:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Icero » 19 janv. 2015 21:27

Merci pour vos réponses, j'ai pensé aussi à faire PTSI mais je suis beaucoup plus intéressé par MP/PC surtout pour mes préférences.

Pater

Re: Est-ce que je peux rentrer en prépa MP/PC?

Message par Pater » 19 janv. 2015 22:08

c'est à dire ?

Répondre