cela fait quelque temps que je lis un peu les topic sur ce forum que je trouve très intéressant!
J'ai pour projet d'intégrer une classe prépa soit en MPSI soit en PCSI. Actuellement, je dois faire le choix entre un BAC S SI ou SVT. D'un côté, les profs de SI me disent que d'aller en SI permet d'être à l'aise à l'entrée en prépa en SI, permettant de se concentrer sur d'autre matière, et d'autre part, on me dis que le BAC SVT permet de fonder des bases solides en rédaction, très important (a priori) en prépa, et que la SI se rattrapera rapidement par la suite.
Je m'adresse donc aux gens qui aurait intégrer une prépa, MP ou PC: quel BAC avez vous passé avec quel spécialité? Quels en sont les avantages et quel en sont les inconvénients?
D'autre part, je souhaiterais profiter de ce topic pour savoir si vous auriez des informations sur le parcours idéal pour les concours de l'ENAC: pour une entrée en cycle préparatoire ATPL, ou pour le concours EPL/S ou encore pour le concours ICNA? Et si vous sauriez de quels prépas viennent les admissibles? Je serais très intéressé par ce sujet, car ce sont mes projets

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Mathieu