Dossier d'admission

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par donniedark » 26 août 2015 17:57

Oui c'est vrai que ce n'est pas un classement par trimestre... Bah normalement ils sont censés faire un commentaire sur tes voeux.... ils devraient même faire une appréciation différente à chaque voeu :-)
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 25 août 2015 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Le Leonidas » 26 août 2015 19:12

Zoli-Gaffiot a écrit :
Je crois que tu devrais pas trop t'en faire. Donnes le maximum, bosse beaucoup le français l'année prochaine sans négligé l'anglais également. Le mieux c'est de négligé aucune matière en cherchant à majorer la physique et les maths, normalement tu seras premier. Personnellement, dans ma classe il y avait quelques personnes qui travaillent comme des tarés :roll:
Faut-il majorer dans les langues également, voire être bilingue/trilingue ? Si c'est le cas, j'ai intérêt à booster en écoutant du BBC tous les jours.. :lol:
idc a écrit :
donniedark a écrit :Les profs de Terminale remplissent ton rang et ton appréciation générale (différente de celles des bulletins) directement dans APB.
Oui dans la fiche pédagogique ! Mais un seul classement est donné : ton classement avec la moyenne des 2 premiers trimestres. Concernant les appréciations, mes profs copiaient-collaient celles du bulletin...
Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2014 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Tornado » 26 août 2015 19:31

Le Leonidas a écrit : Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Dans mon lycée on n'y avait pas accès et deux d'entre nous ont été acceptés à Ginette (perso j'avais rempli que les matières ou j'étais premier ^^)
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 16 nov. 2014 20:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par BijouRe » 26 août 2015 19:34

Tornado a écrit :
Le Leonidas a écrit : Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Dans mon lycée on n'y avait pas accès et deux d'entre nous ont été acceptés à Ginette (perso j'avais rempli que les matières ou j'étais premier ^^)
Thug Life.
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2014 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Tornado » 26 août 2015 19:36

Et ouais ! On a le swag ou on l'a pas ...
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

idc

Re: Dossier d'admission

Message par idc » 26 août 2015 19:36

Le Leonidas a écrit :Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Là ils ont changé le site donc j'arrive plus à y accéder mais avant on pouvait remplir les bulletins en ligne !

Messages : 0

Inscription : 25 août 2015 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Le Leonidas » 26 août 2015 21:31

idc a écrit :
Le Leonidas a écrit :Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Là ils ont changé le site donc j'arrive plus à y accéder mais avant on pouvait remplir les bulletins en ligne !
Oui mais remplir le bulletin en ligne, ou l'envoyer avec la lettre de présentation ça revient au même. Le rang est toujours manquant.

Pour les extrêmes, on les recevra via APB aussi ? Et sont-ce des extrêmes de la classe pour chaque matière, ou uniquement de la moyenne générale ?
Tornado a écrit :
Le Leonidas a écrit : Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Dans mon lycée on n'y avait pas accès et deux d'entre nous ont été acceptés à Ginette (perso j'avais rempli que les matières ou j'étais premier ^^)
A la limite si je n'ai accès qu'aux extrêmes, je peux savoir mon rang si je majore. (ou si je minore d'ailleurs :lol: )

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2014 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Tornado » 26 août 2015 21:37

Le Leonidas a écrit :
Tornado a écrit :
Le Leonidas a écrit : Certes, les profs rempliront peut-être les cases sur APB, mais dans le dossier à remettre à Ginette, il faut indiquer le rang de la moyenne pour chaque matière, et chaque trimestre. (exemple pour le relevé de notes de Première : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... emiere.pdf)

Je demanderai à mes professeurs de Terminale, peut-être qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de choses et sauront comment faire.
Dans mon lycée on n'y avait pas accès et deux d'entre nous ont été acceptés à Ginette (perso j'avais rempli que les matières ou j'étais premier ^^)
A la limite si je n'ai accès qu'aux extrêmes, je peux savoir mon rang si je majore. (ou si je minore d'ailleurs :lol: )
Ouais voila, ce que je dis c'est qu'apparemment c'est pas pénalisant de procéder comme ça :wink:
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier d'admission

Message par Hoetre » 27 août 2015 09:14

Oui quand je parlais d'un truc qu'on avait après le bac, il n'empêche que c'est rempli par les profs avant le bac et que c'était renseigné sur APB.

Et pour répondre au commentaire (flemme de le chercher pour le citer) "à l'X ou à Ulm ils ne croisent pas les bras", j'aurais envie de dire que c'est exactement comme pour tout : ça dépend de ta motivation, de tes capacités à la base, de tes ambitions...
Le mec assez doué, qui s'en fout d'avoir le corps des Mines (ou il faut grosso modo être dans les 15 premiers de la promo sur 500), et que les matières étudiées à l'X ne passionnent pas plus que ça (qui veut juste avoir un très bon diplôme et ciao), il peut très largement rester relax (ie ne pas travailler pendant les périodes de 8 semaines, et faire quelques révisions plus ou moins intensives avant les partiels) et l'avoir, le diplôme.
Après si tu veux un très bon dossiers / une place dans les corps / que les matières te passionnent et que tu veux vraiment maîtriser 100% du cours etc. Là, oui, y'a du boulot.

J'imagine qu'à Ulm c'est pareil, même si ils ont moins de "pressions" de type classement / dossier pour la 4A j'imagine.
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Répondre