CPGE et handicap

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Pater

Re: CPGE et handicap

Message par Pater » 15 mai 2016 19:02

oui
région de Valence
+esisar+inp
2 voeux prépa : le 1er est champo, donc le 2nd est...

OCTO69

Re: CPGE et handicap

Message par OCTO69 » 29 sept. 2017 13:43

Moi jai fait une ptsi. Je tape mes exos sur dmath extension de libre office et avoir le tier j'arrive a faire des ds correct. Par contre je fait les dessins et courbes a la main. Il faut des le debut l'annee ce que tu as besoin moi perso cetait ordi meme en ds et en colle, sujet papier, tiers temps(quand ds par contre). Les profs on ete plutot cool. Le probleme cetait les autres, une personne qui etait sur de mavoir la dit au autres, il me lont fait payer, alors que jai pas tricher j'avais les cours de cette matiere sur mon pc. En gros j'etait isolé, et des que je bloquais seul le prof m'aidait. SUPER MENTALITÉ la future élite de la nation.
Puis j'ai quitter la prepa car probleme de santé. Il disait que je ralentissait le cours a leur parent pour les excuses aux parents pour les mauvaises notes aux ds, et sa me retombait sur la gueule.
(Ma prepa indice ma prepa est dans le departement, comment par un multiple de 1,5 et finissant par un multiple de 2 et elle est dans les fin fonds des classement des grandes ecoles pt)

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 29 sept. 2017 17:27

Ha bizarre, je sais pas comment tu faisais pour utiliser dmath en prépa sinon...
Pour moi ça se passe plutôt très bien, sans tier temps en DS par contre, je l'aurais aux concours mais c'est pas comme ça qu'on progresse..

Pourquoi t'as déterré ce topic sinon? :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par U46406 » 29 sept. 2017 17:31

En tout cas, c'est un vrai sujet d'actualité (la preuve par les Actus CGE).

Le sujet du harcèlement scolaire aussi, malheureusement (je crois que il y a pas longtemps, le docu de LCP de 2014 était encore rediffusé pour la n-e fois sur la chaîne n° 13 ... Et il risque de continuer à l'être...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par MinAloye » 01 oct. 2017 16:10

On lui a dit de prendre SI s'il va en PCSI, et lui, il fait quoi ?
Il va en PC*, il se prend pour qui nanmého :mrgreen: !

Au début je pensais que tu t'étais transformé en troll, mais après j'ai regardé la date.
T'as l'air vachement moins anxieux qu'avant en tout cas ^^'

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 01 oct. 2017 16:34

MinAloye a écrit :
01 oct. 2017 16:10
On lui a dit de prendre SI s'il va en PCSI, et lui, il fait quoi ?
Il va en PC*, il se prend pour qui nanmého :mrgreen: !

Au début je pensais que tu t'étais transformé en troll, mais après j'ai regardé la date.
T'as l'air vachement moins anxieux qu'avant en tout cas ^^'
Ouai, quand je relis ce truc ça me fait rire aussi :lol:

Les gens m'ont pris pour un débile, mais ce que j'osais pas dire car on m'aurais pas crus, c'est que d'après mes prévisions j'avais le dossier pour la PCSI mais pas pour la MPSI x) (et j'avais mit que Champo)
J'avais raison :roll:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par MinAloye » 01 oct. 2017 16:56

HO LE MENTEUR !
Pendons le !

Messages : 0

Inscription : 07 sept. 2018 22:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par DAMIEN973 » 07 sept. 2018 22:10

Bonjour,

Je viens de rentrer CPGE et suis dyspraxie et TDA.
Mon professeur de mathématique me demande de trouver un logiciel plus adapté à mon handicape. Si tu a suivi ce cursus quel logiciel as-tu utilisé ?
Dans l'attente d'une réponse, cordialement

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 07 sept. 2018 22:47

Bonsoir,
Word 2016, mais un 2007, 2010 ou encore 2013 fonctionne aussi, il y a un topic plus récent ou j'explique tout si tu veux.
Bon courage pour apprendre a utiliser l'éditeur d'équation en cours de sup :mrgreen:

Edit : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=67679 vla
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre