CPGE et handicap

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Pater

Re: CPGE et handicap

Message par Pater » 10 mai 2016 00:19

tu n'iras pas en pcsi si tu n'en demandes pas
tout simplement

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 10 mai 2016 10:20

Ben enfaîte j'hésitais car j'ai demandé que 2 prépas donc une seule avec un niveau potable (Champollion), en plus j'avais vu que la pcsi a de meilleur résultats...
J'ai certes mit la mpsi devant, mais je pense pas pour autant que j'éloignerais la pcsi dans ma liste de voeux.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

abouMPSI

Re: CPGE et handicap - dyspraxie

Message par abouMPSI » 10 mai 2016 10:29

M'enfin, comme dis Pater, pourquoi demander PCSI pour PC ou PSI - la chimie et la SI me semblant plus physiques que les mathématiques d'un cursus MPSI - MP (option informatique) ?

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par grenadine » 10 mai 2016 11:18

Je pense que la MPSI sera plus adaptée pour toi. Tu es certainement très volontaire et cela te sera précieux. Bravo !

Je te souhaite bonne chance pour la suite. :)

Qu'as-tu envisagé d'autre alors ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 10 mai 2016 12:52

Le CPES d'henri IV-PSL en 1er voeu, j'ai de bons résultats dans toutes les matières, je serais boursier l'année prochaine et j'ai passé 2 semaines sur la lettre de motivation, mais bon avec 90 places pour plus de 1000 candidats faut que je pense au reste...
et à par ça j'ai mit des prépa intégré : insa,prépa INP et une école pas loin de chez moi (esisar INP), le truc c'est que depuis peu j'ai changé d'avis pour vouloir faire une cpge, après le 20 mars...
Je voulais esquiver la difficulté et les concours, mais je me suis mit un peu à bosser pour préparer le bac et enfaîte je me vois bien bosser pendant 2 ans :)
abouMPSI a écrit :M'enfin, comme dis Pater, pourquoi demander PCSI pour PC ou PSI - la chimie et la SI me semblant plus physiques que les mathématiques d'un cursus MPSI - MP (option informatique) ?
En effet idéalement (a par le cpes) je préférerais MPSI-MP(*) avec l'option info, mais on a pas toujours ce qu'on veux donc je préfère être prévoyant.

Faudra quand même que je réfléchisse à éloigner la PCSI de champo car on m'a peut être pas dispenser d'ECE pour que j'aille dans une filière aussi remplis de tp (un PC dispensé de tp aux concours ca se voit ? :lol: )
grenadine a écrit :Je pense que la MPSI sera plus adaptée pour toi. Tu es certainement très volontaire et cela te sera précieux. Bravo !

Je te souhaite bonne chance pour la suite. :)
Merci :)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

abouMPSI

Re: CPGE et handicap

Message par abouMPSI » 10 mai 2016 13:14

Classe donc d'abord la CPES en voeu 1
puis des CPGE en voeux suivants,
puis les autres.

Rendez-vous fin juin pour la suite des événements.


Et à part ça, tout le monde ne sait pas qu'ici, le ECE que tu as employé signifie :
Évaluation des capacités expérimentales

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 10 mai 2016 13:21

abouMPSI a écrit :Classe donc d'abord la CPES en voeu 1
puis des CPGE en voeux suivants,
puis les autres.
Ca c'est fait, je voulais juste avoir deux ou trois réponses (que j'ai eu), concernant la cpge quand on a un handicap.
abouMPSI a écrit : Et à part ça, tout le monde ne sait pas qu'ici, le ECE que tu as employé signifie :
Évaluation des capacités expérimentales
Mes excuses à ceux qui ne le savaient pas, quand on est en plein dedans (ils ont lieu dans 2 semaines), il arrive d'oublier que c'est pas le cas de tout le monde :?
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par Ewind » 10 mai 2016 14:36

Tu sais la MPSI de champollion c'est 90 places pour plus de 2000 dossiers :) ( et 150 places pour le même nombre de dossier en PCSI. )

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE et handicap

Message par saysws » 10 mai 2016 18:16

mince tant que çà ? j'aurais dû le savoir mais t'a détruis ma journée là :(
Pour ça que je garde la PCSI pas loin derrière : Je suis pas sur d'être pris en MPSI et vu que j'ai pas vraiment de prépas de secours je préfère pas l'écarter. Et tampis si je fais sauter le labo de chimie.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

abouMPSI

Re: CPGE et handicap

Message par abouMPSI » 10 mai 2016 18:32

Pense alors à prendre l'option SI si tu arrivais en PCSI - pour faire moins de chimie. :)

Répondre