ratio travaille ===> école

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ratio travaille ===> école

Message par Jay Olsen » 16 juin 2016 01:26

45-45 heures hebdo en spé (incluant les cours, je précise, on sait jamais..)
Eu tout juste l'ECP
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ratio travaille ===> école

Message par Adolorante » 16 juin 2016 08:41

rorobobo a écrit :Bonjour/bonsoir tout le monde !
J'ai une question sondage à poser à la communauté du forum fpo(aux taupins particulièrement) :
Je voudrais savoir en 2 eme année combien d'heures quotidiennes travaillez vous en spé ? pendant les vacances scolaires ? Environ 50h en spé, mais finalement j'avais pas l'impression de beaucoup travailler car je me faisais de vraies soirées (mais le week-end c'était travail).
Étiez vous plutôt le matin ou le soir ? Matin, mais pas avant 8h.
Puis , quels sont les écoles que vous avez pus obtenir avec ce que vous avez fournis comme travaille ? La seule que j'ai passée sérieusement. :mrgreen: J'ai pas envie que tu croies au raisonnement "je bosse X heures par semaine -> j'intègre l'école Y".
Quelle sont vos regrets ? ou plutôt ce dont vous êtes fier ? D'avoir intégré mon école (fier). D'avoir perdu du temps en physique (regret). De ne pas m'être assez intéressé à mes cours de philo (davantage pour la culture que pour les notes).
J'en vois pas trop l'intérêt mais bon.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Pater

Re: ratio travaille ===> école

Message par Pater » 16 juin 2016 09:28

Si tu ne connais pas l origine des candidats tu auras un gros biais
Et cela n apparaît pas toujours dans la signature...
Enfin cela dépend tellement des individus
Pourquoi ne pas demander les écoles obtenues avec un travail réduit au minimum ? Qu on rigole un coup !

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ratio travaille ===> école

Message par padpad » 16 juin 2016 10:58

[quote="Pater"]
Pourquoi ne pas demander les écoles obtenues avec un travail réduit au minimum ? Qu on rigole un coup ![/quote

et qu'on compte au passage les adeptes de "bah j'ai intégré l'ENS quasiment sans ouvrir un poly", vu qu'il est assez chic de prétendre n'avoir rien glandé
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Kiwai10

Re: ratio travaille ===> école

Message par Kiwai10 » 16 juin 2016 12:26

Pater a écrit : Pourquoi ne pas demander les écoles obtenues avec un travail réduit au minimum ? Qu on rigole un coup !
Je pense que les facqueux remportent la palme d'or :mrgreen:

*auto-troll*

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ratio travaille ===> école

Message par Adolorante » 16 juin 2016 14:19

rorobobo a écrit :Néanmoins , la globalisation de ce sondage me permettras , si l'échantillons est assez gros ( car je ne demande pas seulement sur fpo) ce qui m'attend l'année pro et ce qui doit me permettre de maximiser mon rendement
En fait non, ça serait vrai si on était des robots.
Tu as dit que "il y a corrélation entre travail et résultat". Certes travailler permet peut-être d'avoir des meilleures notes, mais travailler trop va plutôt avoir tendance à desservir l'élève.
Jusque là, ta thèse est défendable, mais le "trop" dépend de la personne, de sa capacité de travail. Et si tu t'appliques "la moyenne", ton raisonnement risque d'être dangereux.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ratio travaille ===> école

Message par Jay Olsen » 16 juin 2016 17:31

Pater a écrit :Si tu ne connais pas l origine des candidats tu auras un gros biais
Et cela n apparaît pas toujours dans la signature...
Enfin cela dépend tellement des individus
Pourquoi ne pas demander les écoles obtenues avec un travail réduit au minimum ? Qu on rigole un coup !
Cf le premier post de cette conv..
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 28 août 2013 11:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ratio travaille ===> école

Message par into44 » 17 juin 2016 09:20

Quid des écoles intégrées par les sup qui postent près de 1200 messages en 2 mois..???
Autoscale is love, autoscale is life

Schönkopf

Re: ratio travaille ===> école

Message par Schönkopf » 17 juin 2016 10:29

into44 a écrit :Quid des écoles intégrées par les sup qui postent près de 1200 messages en 2 mois..???
C'est vrai ça :lol:

« Comment escaladerai-je le mieux cette montagne ? »
Continue de monter et n’y pense pas !

axxxxxxxxxl

Re: ratio travaille ===> école

Message par axxxxxxxxxl » 17 juin 2016 10:30

T'inquiète pas, tu l'auras l'X :mrgreen:

Répondre