Nouveau portable pour la prepa.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
axxxxxxxxxl

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par axxxxxxxxxl » 17 juin 2016 10:24

Schönkopf a écrit :Comme l'a dit rorobobo mieux vaut investir dans un stylo de qualité

Personnellement j'écris au stylo-plume, c'était compliqué de l'utiliser au départ car il fallait acquérir une certaine technique, mais après l'obstacle franchi je n'en tire que du bien : déjà l'encre est effaçable donc je peux corriger les petites fautes puis la plume glisse si facilement sur le papier que c'est incroyable. Je ne peux plus utiliser un stylo à bille tellement que je me suis habitué au confort de mon stylo-plume. Bref écrire est un plaisir pour moi.

Aussi, ça me fera toujours rire ceux qui essayent mon stylo-plume et qui finalement ne réussissent pas à former une seule lettre. :lol:
C'est à dire ? t'avais déjà écris au plume avant, car moi j'ai le souvenir qu'en CM2 j'étais obligé d'écrire au plume et c'était une horreur je foutais de l'encre partout :mrgreen:

Schönkopf

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par Schönkopf » 17 juin 2016 11:04

axxxxxxxxxl a écrit :
Schönkopf a écrit :...
C'est à dire ? t'avais déjà écris au plume avant, car moi j'ai le souvenir qu'en CM2 j'étais obligé d'écrire au plume et c'était une horreur je foutais de l'encre partout :mrgreen:
Pas besoin d'acheter un Mont Blanc. J'ai celui-là https://www.amazon.fr/Pilot-Plumix-Styl ... B00E3UXY0Q cependant vous n'êtes pas obligés de prendre le même que moi, j'ai envie de me sentir unique vous voyez. :lol:

Je l'ai acheté dans un supermarché il y a deux ans et il fonctionne encore bien. L'encre sèche en quelques secondes ce qui veut dire qu'il faut éviter de frotter le papier quatre secondes après avoir écrit pour ne pas faire de tâches, mais à part ça elle tient bien. (Sauf si on mouille le papier, on ne comprend plus ce qui est écrit même si on le fait sécher)

Bref il y a des avantages et des inconvénients. Cela change du stylo à bille que beaucoup utilisent par défaut (dans ma classe on était 3/29 à utiliser un plume, les autre avaient des billes). ça n’empêche pas que j'ai toujours plusieurs types de stylo sur moi, j'en choisis un plutôt qu'un autre selon que je souhaite écrire vite et bien (prise de note, exos...) ou que je souhaite des écrits ineffaçables (signature, documents officiels...)

Et puis en CM2 on était tous un peu maladroit :roll:

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2016 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par raymel » 17 juin 2016 18:10

Schönkopf a écrit :
axxxxxxxxxl a écrit :
Schönkopf a écrit :...
C'est à dire ? t'avais déjà écris au plume avant, car moi j'ai le souvenir qu'en CM2 j'étais obligé d'écrire au plume et c'était une horreur je foutais de l'encre partout :mrgreen:
Pas besoin d'acheter un Mont Blanc. J'ai celui-là https://www.amazon.fr/Pilot-Plumix-Styl ... B00E3UXY0Q cependant vous n'êtes pas obligés de prendre le même que moi, j'ai envie de me sentir unique vous voyez. :lol:

Je l'ai acheté dans un supermarché il y a deux ans et il fonctionne encore bien. L'encre sèche en quelques secondes ce qui veut dire qu'il faut éviter de frotter le papier quatre secondes après avoir écrit pour ne pas faire de tâches, mais à part ça elle tient bien. (Sauf si on mouille le papier, on ne comprend plus ce qui est écrit même si on le fait sécher)

Bref il y a des avantages et des inconvénients. Cela change du stylo à bille que beaucoup utilisent par défaut (dans ma classe on était 3/29 à utiliser un plume, les autre avaient des billes). ça n’empêche pas que j'ai toujours plusieurs types de stylo sur moi, j'en choisis un plutôt qu'un autre selon que je souhaite écrire vite et bien (prise de note, exos...) ou que je souhaite des écrits ineffaçables (signature, documents officiels...)

Et puis en CM2 on était tous un peu maladroit :roll:
Je trouve que le problème du stylo plume, ou du moins celui que j'avais en écrivant avec c'était le fait que l'encre s'estompe au fur et à mesure et ca devenait quasi illisible ( avec un stylo Waterman et l'encre qui va avec).
Je sais pas si tu as ce problème ou si tu as trouvé une solution, parce que le plume c'est vrai que c'est le top :D
2016-2018: PTSI-PT
2018: Mines Saint-Etienne - ICM

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2015 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par Thomaths » 17 juin 2016 18:25

Quelqu'un a parlé de transparents pour les TIPE en première page, il me semble qu'en 2017, les TIPE se modernisent enfin, les transparents sont abandonnés au profit des diaporamas ("Powerpoint"). Je pense qu'avoir un ordinateur et quand même nécessaire (regarder des points de cours sur l'Internet, des exercices, bosser l'info, le TIPE, ...), c'est bien plus confortable que les ordinateurs du lycée. Quand au modèle, personnellement je suis adepte des Mac mais honnêtement n'importe lequel fait l'affaire pour la prépa (cela dépend donc de ton budget, et aussi si tu comptes le garder longtemps).
raymel a écrit : Je trouve que le problème du stylo plume, ou du moins celui que j'avais en écrivant avec c'était le fait que l'encre s'estompe au fur et à mesure et ca devenait quasi illisible ( avec un stylo Waterman et l'encre qui va avec).
Je sais pas si tu as ce problème ou si tu as trouvé une solution, parce que le plume c'est vrai que c'est le top :D
J'ai eu ce même problème, et bien il faut essayer plusieurs encres jusqu'à trouver la bonne :o Si ton plume a un format de cartouche propriétaire, il existe sûrement des convertisseurs pompe, qui te permettent d'utiliser de l'encre en flacon (tu as alors un choix infini, c'est économique ... et vintage :D )
MPSI - MP* Chateaubriand
Télécom SudParis

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par ONeill » 17 juin 2016 18:33

rorobobo a écrit :Aux concours , écrire aux BIC avec une souris ( surtout pas de blanco).Quand t’écris au stylo plume et que ta 50 copie sur ta feuille , bah c'est pas tip top pour le correcteur lorsqu'il passera sur ta copie éparpillé d'encre.
( ce n'est qu'un avis ^^ )

Un BIC avec une souris c'est quoi ? :mrgreen:

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par Adolorante » 17 juin 2016 21:58

Dolby66 a écrit :
bullquies a écrit :nécessaire non, pratique oui
Pratique pour quoi par exemple ?
Pour s'imprimer des TDs, des cours, des recherches, des articles scientifiques...
Personnellement je préfère lire sur des feuilles que sur un ordinateur. Je suis peut-être trop old school mais en termes de concentration (et de non-dispersion surtout) ça me paraît mieux.
rorobobo a écrit :Aux concours , écrire aux BIC avec une souris ( surtout pas de blanco).Quand t’écris au stylo plume et que ta 50 copie sur ta feuille , bah c'est pas tip top pour le correcteur lorsqu'il passera sur ta copie éparpillé d'encre.
( ce n'est qu'un avis ^^ )
Toujours avoir un plume. On écrit beaucoup mieux avec un plume à partir du moment où on a pris la peine de s'habituer à la plume pendant quelques jours.
C'est bien plus propre, plus soigné. Plus classe aussi mais ça on s'en fout. Ça donne plus envie de travailler un cours, parce que le cours sera plus propre. De même, ça ne reste que mon avis.
Thomaths a écrit :Quelqu'un a parlé de transparents pour les TIPE en première page, il me semble qu'en 2017, les TIPE se modernisent enfin, les transparents sont abandonnés au profit des diaporamas ("Powerpoint"). Je pense qu'avoir un ordinateur et quand même nécessaire (regarder des points de cours sur l'Internet, des exercices, bosser l'info, le TIPE, ...), c'est bien plus confortable que les ordinateurs du lycée. Quand au modèle, personnellement je suis adepte des Mac mais honnêtement n'importe lequel fait l'affaire pour la prépa (cela dépend donc de ton budget, et aussi si tu comptes le garder longtemps).
C'est pas trop tôt, d'autant plus qu'au boulot on a toujours des présentations PP à faire (j'ai même des collègues dont j'ai l'impression que leur boulot principal est de faire des PP :lol: ).
En revanche, on va voir qui sera capable de faire de magnifiques PP avec un sujet sur lequel il n'y aura aucun fond, aucune réflexion. :mrgreen:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau portable pour la prepa.

Message par Jay Olsen » 17 juin 2016 22:33

La modération est beaucoup trop rapide pour effacer mes trolls les plus drôles..
https://i.gyazo.com/693d01ba96f015dce1c ... 5cd357.png

Surtout que ça communiquait en fait très bien le fond de ma pensée : ce sujet est complètement futile.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre