Choisir ou non l'option LV2 ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Eplucheurdepatates

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par Eplucheurdepatates » 04 août 2016 02:14

Tu n'apprendras aucune langue en prépa, tu n'auras pas le temps. Tu pourras tout juste entretenir, et encore (pour la lv2)
Prends la LV2 dans les cas suivants : soit parce tu es déjà (très ?) bon dans la langue et tu pourras gagner des points au concours sans te fouler, soit parce que tu adores vraiment travailler cette langue et que tu penses que la lv2 te permettra de souffler des matières plus scientifiques.
Si tu vois la lv2 comme une corvée et que tu n'es pas spécialement bon, il est inutile de la prendre car rien ne sert de te rajouter des heures qui ne te font pas plaisir dans un emploi du temps déjà rempli, et tout le travail que tu fourniras pour cette option sera largement moins rentable que si tu l'avais fourni dans les maths, la physique ou autre (voir coeffs au concours)

malifold

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par malifold » 04 août 2016 09:28

Expérience personnelle: j'ai fait une section euro allemand au collège puis une LV2 mais avec une prof qui nous poussait beaucoup, d'où un petit 20 au bac et un niveau que je considère plus que la moyenne des LV1. Confirmation lorsque je prends une LV1 allemand en sup, et je m'en sors avec 13 (les bilingues de la classe avaient 17 et je majorais les non-bilingues). Je fais une LV2 en spé, 1 heure par semaine. Mon niveau stagne évidemment (1h par semaine et j'ai des maths à bosser) mais je vais en colle et toujours 13-14.
Je débarque à l'X et la prof en fin d'oral me demande si je suis allé en cours de l'année! Aux mines ce n'est guère mieux; même si la prof ne me dit rien de tel, j'obtiens une note de 11/20 aux deux concours.
J'aurais donc pu ne rien faire du tout pour avoir le même résultat!
Après ça m'aura surtout permis de garder au chaud l'allemand pour le reprendre en école.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par U46406 » 04 août 2016 11:37

malifold a écrit :garder au chaud la LV2 pour pouvoir la reprendre en école.
+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par Lisa~ » 04 août 2016 14:04

De toute façon même sans s'investir énormément c'est toujours bien d'être en contact avec la langue je trouve.. puis honnêtement c'est 1h par semaine quoi...
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par U46406 » 04 août 2016 14:07

Lisa~ a écrit :1 h par semaine quoi...
il parait que c'est même 2 heures dans les lycées bien comme il faut (du genre ceux qui préparent aux écoles A+)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir ou non l'option LV2 ?

Message par Lisa~ » 04 août 2016 15:41

Oui mais bon c'est pas énorme quoi.. puis tu peux faire deux heures si tu en as l'envie (cette année j'étais inscrite en LV2 et j'allais aux cours de LV1).
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Répondre