prepa libanais

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
cireediaz118

prepa libanais

Message par cireediaz118 » 21 oct. 2016 20:08

alors bonjour tout d'abord. comme le sujet le montre je suis libanais mais aussi francais. alors je suis en terminal s en maths spe et je travaille les 2 bac libanais et francais je voudrais integrer une prepa mpsi de preferance mais je mettrai pcsi dans APB vue que jai 12 choix 6 par CPGE.j'ai beaucoup de question a pose alors j'espere que vous repondrer:
1- cote internat crous je balance plutot pour les crous vue quil y ades chambres individuelle et les internat a pars a kleber ( c'est ce que j'ai trouver) ont tous des chambres aplusieurs personnes
2- niveau lycee je sais pas trop quoi choisir il y a bcp de choix et il y a logement qui entre en compte et je sais pas trop me situer a quelle niveau. bon en 1ere j' avais une moyenne general entre 13.5 et 15.8. En scientifique maths 14.5(jai eu un 10.5 en fin d'annes cetait hyper difficile et sur le 90 eleves seul 2 ont eu plus de 14 et le niveau c'est conne que cest assez eleve) physique 16 chimie 15 maintenant en ts jai eu un 17 en maths (plus haute note :) ) en chimie un 15 et jai encore un test dans chaque matiere et en physique jai pas encore ma note mais j'ai pas trop bien fait.
3- je me suis un peu fier au classemnt de letudiant pour voir les prepa alors vous me situer ou a peu pres ?
4- pour mon metier j'ai pas une idee fixe mais le genie denergie renouvlaible et le genie financier m'interesse

N.B : je sais j'ai peut etre 100 faute d'orthographe :p

Messages : 2514

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa libanais

Message par U46406 » 21 oct. 2016 20:27

Pour le choix de Kléber, tu as de la famille là-bas ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

cireediaz118

Re: prepa libanais

Message par cireediaz118 » 22 oct. 2016 10:39

Jai pas de famille en france en fait :p

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa libanais

Message par LM10 » 22 oct. 2016 14:28

Y a un foyer franco-libanais à Paris dans le 5ème qui accueille des étudiants libanais, près d'Henri IV et de l'ENS Ulm
HX2 -> MP* -> MP* -> X

Messages : 2514

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa libanais

Message par U46406 » 22 oct. 2016 19:24

Si tu n'as pas de contacts à Strasbourg, à mon avis, pas la peine de choisir des voeux Kleber dans ton cas (rien que pour le choc climatique :) ).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

cireediaz118

Re: prepa libanais

Message par cireediaz118 » 22 oct. 2016 19:45

oui je sais pour le foyer mais paris ca minteresse pas trop alors vue que je vise un crous on peut mettre 4 ville et vue que j'ai 6 voeux alors je vais mettre 2 prepa de toulouse(fermat et bellevue surement) et je pense lyon aussi et pour le 2 restant je peux mettre nmassena joffre montaigne ou quelque chose comme ca

Messages : 2514

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa libanais

Message par U46406 » 22 oct. 2016 19:55

Pater va te conseiller le CIV Valbonne .

Comme le forum est en partie en panne, je vais pas aller chercher tes anciens messages, mais t'as pas froid aux yeux de choisir des champions régionaux de l'étape, genre Massena ou Montaigne. Donc c'est que tu as un bon niveau !

Et je ne sais pas si tu demandes 6 MPSI ou aussi des PCSI en plus ?


édit - et je précise que Pater conseille d'étaler les voeux APB pour maximiser ses chances d'être admis au bon lycée qu'il faut.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

cireediaz118

Re: prepa libanais

Message par cireediaz118 » 23 oct. 2016 07:19

Je pense plutot que je ne sais rien de mon niveau ma moyenne tourne autour de 14 mais ici le niveau est tres eleve par exemple pour le bac francais en maths la moyenne de la classe tourne dans les 11 12 et a lexamen officiel cest dans les 17 18 et on a quasiment 100 % de reussite avec 70% de mention et on effectue grace au programe libanais des parties en plus qui sont aux programe des prepa . Et oui je compte mettre 6 mpsi et 6 pcsi et peut etre meme des ecole dingenieur post bac pour maximiser mes chances mais pour cela je sais pas trop encore

Répondre