étudiant marocain

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Reda123

étudiant marocain

Message par Reda123 » 01 janv. 2017 11:45

Bonjour
Dernière modification par Reda123 le 20 janv. 2017 08:22, modifié 1 fois.

HamBass

Re: Prepa inp étudiant marocain

Message par HamBass » 01 janv. 2017 23:07

Salut !
Alors jai utilisé un relevé de note du cned, autour de 17/18 en maths, phy, svt. & en tenant en compte les autres matières ça fait un peu + de 15.
Dans ma promo y avait beaucoup de TB mais aussi des B et il y avait même un assez bien.
Le truc c'est quil faut vraiment leur montrer que tu t'es renseigné sur leur école, la formation. C'est vraiment dur donc tu dois leur montrer que tu es fort d'esprit et déterminé !!! Tu leur dis que tu bosses à fond déjà, que deja au lycée tu bosses jusqu'à 4h de travail perso par jour etc tu leur dire que c'est ton premier choix sur APB
Réfléchis bien avant de postuler et perso je te conseille d'opter pour des CPGE c'est ++ dure mais les écoles sont mieux que pour la prepa des INP. & pour la prepa des INP tu auras + de chance à bordeaux qua Toulouse.
Et aussi chose que je ne savais pas j'ai payé 800 mes frais d'inscription pour la première année !!!! Si t'as d'autre question je peux ty répondre
Voilà et bon courage !!
PS : on était 2 étrangères (algerienne et une libanaise qui était d'ailleurs la meilleure de la promo)) sur 48 alors t'inquiètes

Répondre