Question sur les prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Cosimi

Question sur les prépa

Message par Cosimi » 11 janv. 2017 21:37

Bonsoir, je suis en terminale S et j'ai quelque question concernant la prépa, notamment celle des INP qui m'interesse beaucoup :

- Quel moyenne ( a peu près ) faut-il avoir pour postuler ? ( Ma moyenne tourne depuis 2 ans au alentour de 14-15 )

- Est-il nécessaire d'avoir des bases solide pour aller en prépa ? En gros es ce qu'on réapprend plus ou moins tout ou es-ce qu'on poursuit de suite des choses vu au lycée ? N'ayant pas vraiment travaillé durant mon lycée, je n'ai pas vraiment de base solide, je me débrouille a chaque fois pour avoir des notes correcte. Je commence a me motiver mais j'ai peur que ce soit trop tard

- Et pour finir, est-il possible de passer des concours a la fin d'une prépa INP ou est on obligé de poursuivre dans les 30 écoles proposées ?

Voila merci :)

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur les prépa

Message par PiCarréSurSix » 11 janv. 2017 21:43

Pour les INP je peux pas t'aider je connais pas. Mais de toute façon une moyenne ça veut rien dire, c'est très (trèèèèèèèès) relatif.
Pour les bases en prépa, on approfondit ce qui a été fait au lycée (en optique Descartes, en maths les complexes par exemple y'a quasi rien de nouveau) mais comme ça déjà été fait, en général les profs torchent. En tout cas, ne pas avoir travaillé au lycée ne te sera pas un avantage...
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Pater

Re: Question sur les prépa

Message par Pater » 11 janv. 2017 21:51

Les Inp ne préparent pas aux concours.

Cosimi

Re: Question sur les prépa

Message par Cosimi » 11 janv. 2017 22:56

Je sais qu'une moyenne ne veut rien dire sur les capacités, mais j'imagine que en dessous d'un certain seuil, ils ne s'interessent meme pas a ton dossier non ?