Question sur les prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Cosimi

Question sur les prépa

Message par Cosimi » 11 janv. 2017 21:37

Bonsoir, je suis en terminale S et j'ai quelque question concernant la prépa, notamment celle des INP qui m'interesse beaucoup :

- Quel moyenne ( a peu près ) faut-il avoir pour postuler ? ( Ma moyenne tourne depuis 2 ans au alentour de 14-15 )

- Est-il nécessaire d'avoir des bases solide pour aller en prépa ? En gros es ce qu'on réapprend plus ou moins tout ou es-ce qu'on poursuit de suite des choses vu au lycée ? N'ayant pas vraiment travaillé durant mon lycée, je n'ai pas vraiment de base solide, je me débrouille a chaque fois pour avoir des notes correcte. Je commence a me motiver mais j'ai peur que ce soit trop tard

- Et pour finir, est-il possible de passer des concours a la fin d'une prépa INP ou est on obligé de poursuivre dans les 30 écoles proposées ?

Voila merci :)

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur les prépa

Message par PiCarréSurSix » 11 janv. 2017 21:43

Pour les INP je peux pas t'aider je connais pas. Mais de toute façon une moyenne ça veut rien dire, c'est très (trèèèèèèèès) relatif.
Pour les bases en prépa, on approfondit ce qui a été fait au lycée (en optique Descartes, en maths les complexes par exemple y'a quasi rien de nouveau) mais comme ça déjà été fait, en général les profs torchent. En tout cas, ne pas avoir travaillé au lycée ne te sera pas un avantage...
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Pater

Re: Question sur les prépa

Message par Pater » 11 janv. 2017 21:51

Les Inp ne préparent pas aux concours.

Cosimi

Re: Question sur les prépa

Message par Cosimi » 11 janv. 2017 22:56

Je sais qu'une moyenne ne veut rien dire sur les capacités, mais j'imagine que en dessous d'un certain seuil, ils ne s'interessent meme pas a ton dossier non ?

Et merci pour la reponse sur les concours, domage, ça me fermera quelque porte de choisir INP

Pater

Re: Question sur les prépa

Message par Pater » 11 janv. 2017 23:03

On ne peut pas tout avoir
Tu as 12 voeux profites en
Ton classement importe davantage que les notes

Reda123

Re: Question sur les prépa

Message par Reda123 » 12 janv. 2017 18:22

J'ai lu que la prepa des inp était faible comparé aux prepas classiques et qu'elle n'est à choisir que si on veut vraiment intégrer une ecole du groupe inp (pas un éventail de choix) sinon les prepas classiques sont le choix resonnable et en ce qui concerne la moyenne ne t en fait pas ce qui importe c est ton classement et même si ce dernier n est pas si satisfaisant tu peux toujours postuler aux prepas moyennes

Cosimi

Re: Question sur les prépa

Message par Cosimi » 12 janv. 2017 19:18

Eh bien merci d'avoir repondu si vite, passer de bonne journé :)

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur les prépa

Message par piperush » 15 janv. 2017 20:03

[quote="Cosimi"]Bonsoir, je suis en terminale S et j'ai quelque question concernant la prépa, notamment celle des INP qui m'interesse beaucoup :

- Quel moyenne ( a peu près ) faut-il avoir pour postuler ? ( Ma moyenne tourne depuis 2 ans au alentour de 14-15 )

- Est-il nécessaire d'avoir des bases solide pour aller en prépa ? En gros es ce qu'on réapprend plus ou moins tout ou es-ce qu'on poursuit de suite des choses vu au lycée ? N'ayant pas vraiment travaillé durant mon lycée, je n'ai pas vraiment de base solide, je me débrouille a chaque fois pour avoir des notes correcte. Je commence a me motiver mais j'ai peur que ce soit trop tard

- Et pour finir, est-il possible de passer des concours a la fin d'une prépa INP ou est on obligé de poursuivre dans les 30 écoles proposées ?

Voila merci :)[/quote


En tout cas en prepa, ils demandent tout de même un niveau potable en orthographe

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur les prépa

Message par U46406 » 16 janv. 2017 12:03

Fodré simplifié l'ortograf
pour réorganizé le neuron des topin e fer des mats a la plas ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre