article du monde sur les parents des eleves en prepas

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl, tomato

monnet60
Classe : parent élève ecp

Re: article du monde sur les parents des eleves en prepas

Message par monnet60 » ven. févr. 03, 2017 3:10 pm

Tous les ans, on a droit au même article. Cela s'appelle un marronnier. Qui dit prépa dit "stressdesparents", avec les journalistes, qui n'ont jamais mis les pieds dans une prépa bien sûr. Allez répondre sur leur site que vous êtes heureux !!!

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » ven. févr. 03, 2017 3:18 pm

[quote="monnet60"]les journalistes, qui n'ont jamais mis les pieds dans une prépa[/quote]
Ils ont des cursus d'école de journalisme.

[quote="monnet60"]Allez répondre sur leur site que vous êtes heureux ![/quote]
Faut disposer d'un abonnement payant pour pouvoir commenter leurs articles. Malins, malins, ils ont compris que le Web 2.0 risquait de tuer leur poule aux oeufs d'or et leur fiche de paie à la fin du mois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

letriton
Classe : CPGE

Message par letriton » ven. févr. 03, 2017 3:54 pm

[quote="monnet60"]Tous les ans, on a droit au même article. Cela s'appelle un marronnier. Qui dit prépa dit "stressdesparents", avec les journalistes, qui n'ont jamais mis les pieds dans une prépa bien sûr. Allez répondre sur leur site que vous êtes heureux !!![/quote]

Beaucoup de parents souffrent, en silence, pour ne pas déranger les études des préparationnaires :mrgreen:

lucascab

Message par lucascab » ven. févr. 03, 2017 4:32 pm

[quote="monnet60"]Qui dit prépa dit "stressdesparents"[/quote]

Qui dit prépa dit "parentstresse" :mrgreen:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant

veiller-tard

Message par veiller-tard » ven. févr. 03, 2017 11:50 pm

En tant que maman d'ex préparationnaire, je me retrouve sur quelques points cités dans l'article. Ma vie n'a pas été foncièrement chamboulée pendant deux ans, mais quand même. La priorité restait au quotidien de soutenir ma fille dans ses périodes de doute, d'essuyer ses larmes, de la chouchouter le we quand elle rentrait de l'internat, de lui préparer de bons petits plats et de veiller à son repos. En revanche aucun stress pendant les concours, j'avais confiance en elle et on ne lui mettait aucune pression (assez grande pour se la mettre toute seule). Et au final, que du bonheur quand la réussite arrive au bout. Maintenant elle n'a plus besoin de moi, mais me fait encore partager sa vie en école, maman n'est pas là que pour les galères non plus !

au31dumoisdaout

Message par au31dumoisdaout » sam. févr. 04, 2017 11:07 am

Il y a aussi une part d ego dans le comportement des parents.

Répondre