Réorientation en prépa après PACES

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
ErinS

Réorientation en prépa après PACES

Message par ErinS » 12 mars 2017 12:54

Bonjour,
Je suis désolée d'avance, je sais que des sujets comme cela il y en a à la pelle, mais je n'ai jamais réussi à trouver une réponse qui m'aidait en lisant les sujets.
Je suis doublante en PACES à Paris Descartes, et je suis loin du NC médecine(1000/2500), bien qu'il soit toujours possible d'avoir kiné ou pharma en travaillant dur, je préfèrerais me réorienter.

Je souhaiterai faire ingénieur dans le biomédical(bien que je ne sois pas fixé sur ce métier) et j'aimerai passer par une CPGE. Mais j'ai vu des avis contradictoires: certains disent qu'il est impossible d'etre accepté si on ne sort pas du bac, d'autres disent l'opposé.
J'aimerais qui plus est faire une PCSI de préférence, mais si vous connaissez d'autres moyens d'arriver à ce métier je suis preneuse.
En ce qui concerne mes résultats de terminale, j'avais plus ou moins toujours 16 de moyenne(souvent plus) en physique/chimie et maths, 14 en SVT, 18 dans les langues. Au bac j'ai eu la mention B.

Je sais qu'il est impossible de me dire si je serais accepté ou pas en CPGE, mais j'aimerais avoir une idée de mes chances(je ne suis pas irréaliste je compte choisir des CPGE pas forcément très prestigieuses). Ah, et si des personnes qui ont été dans mon cas passent par là, je serai ravie de lire leurs témoignages.
Merci beaucoup de m'avoir lue.

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation en prépa après PACES

Message par U46406 » 12 mars 2017 13:39

étape APB obligatoire, pour pouvoir repasser par un APB :
1
jusqu'au 20 mars 18 h
Inscription, saisie des vœux
http://www.admission-postbac.fr

Ce sont donc les derniers jours, après ce sera trop tard.

Il y a des cursus spécifiques qui réorientent des PACES , peut-être UTC Compiègne ?