PCSI Lakanal

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
macarinicoleta

PCSI Lakanal

Message par macarinicoleta » 22 mars 2017 18:44

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en TS spécialité maths. J'aimerais intégrer Lakanal Sceaux en PCSI, or je ne suis pas convaincue d'avoir le niveau.
Je suis dans un lycée de banlieue parisienne avec 16 de moyenne en première et 15.6-15.9 en terminale et j'ai aussi des bonnes appréciations. Cependant, je connais pas leur attitude envers les élevés étrangers ( en étant une) et cela m’inquiète.
Ah oui, les notes du bac de français comptent-elles? J'ai 17 oral mais 11 à l'écrit (car je suis toujours dans l’apprentissage de la langues (que 3.5 ans en France))

Merci de votre opinion.

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Lakanal

Message par PiCarréSurSix » 22 mars 2017 20:25

Ta nationalité ne diminue en rien tes chances d'être admise. Je parle en connaissance de cause ;)
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2017 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Lakanal

Message par Skiss » 24 mars 2017 10:07

[quote="macarinicoleta"]Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en TS spécialité maths. J'aimerais intégrer Lakanal Sceaux en PCSI, or je ne suis pas convaincue d'avoir le niveau.
Je suis dans un lycée de banlieue parisienne avec 16 de moyenne en première et 15.6-15.9 en terminale et j'ai aussi des bonnes appréciations. Cependant, je connais pas leur attitude envers les élevés étrangers ( en étant une) et cela m’inquiète.
Ah oui, les notes du bac de français comptent-elles? J'ai 17 oral mais 11 à l'écrit (car je suis toujours dans l’apprentissage de la langues (que 3.5 ans en France))

Merci de votre opinion.[/quote]

J'ai passé 2 ans de prépa (MPSI puis MP) à Lakanal. Il n'y a pas d'attitude particulière (envers les étrangers) dans le lycée : chaque année, il y a plusieurs élèves de nationalité étrangère dans les CPGE scientifiques.

Les notes ne veulent pas dire grand chose : le plus important est le niveau de ton lycée et ton classement. Mais la sélection est effectivement rude, au vu des résultats de la PC* et de la PSI*.

Oui les notes de français et de TPE comptent (aux concours, l'épreuve de français-philo a un fort coefficient), d'autant plus qu'en général les dossiers se ressemblent au niveau scientifique : les matières littéraires (et les appréciations) sont donc très regardées.
2013-2015 : MPSI-MP Lakanal
2015-2016 : MP* LLG
2016-2019 : CentraleSupélec cursus Supélec (campus de Gif)

ys98

Re: PCSI Lakanal

Message par ys98 » 08 mai 2017 01:59

Je suis actuellement en PCSI à lakanal et étudiant étranger, et en effet je peux te confirmer qu'il y'a de nombreux étrangers dans les classes préparatoires du lycée, donc je ne pense pas que cela pose un problème ;)
MP moi si tu as des questions :)

Répondre