Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par SanterreN » 08 juin 2017 20:03

Quelqu'un connaît ?avec de vrais renseignements ...je l'avais mis en prépa secours venant du 91 et m'y voilà bombarde c'était mon avant dernier choix !!!!liste d'attente autrement ....je m'interroge j'ai l'impression qu'on me refile un endroit où plus personne(aucun parisien) ne souhaite aller ...que s'est il passé il y a 2 décennies c'était coté et désormais on parle de "poubelle du 16eme ...en tant que francilien cela m'interpelle ....est-ce le résultat de mauvaises politiques ...les lycees/prépas prestigieux du 16eme qui se délestent des élèves moyens à Claude Bernard ...résultat plus de niveau et on se contente d'y balancer les franciliens pas au courant de ce qui se trame dans la capitale ....
Pour l'instant je pense répondre Non,mais
C'est triste tout ça....moi qui me réjouissait d'étude sur Paris ...#cenestpasjusteapb
Dernière modification par SanterreN le 08 juin 2017 23:44, modifié 1 fois.

jbz

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2015 12:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par jbz » 08 juin 2017 21:43

Ce n'est pas du tout une prepa poubelle - consulte les résultats aux concours et tu décideras par toi meme mais en PSI cette prepa a des résultat honorables. (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -6764.html)
Par contre il faut savoir qu'il n'y a pas de PC donc après ta PCSI soit tu files en PSI soit tu rejoins une des prepas parisiennes avec lesquelles CB a des accords. Chaque année plusieurs PCSI se retrouvent par exemple a Janson en PC, et du coup le niveau monte d'un cran, mais les résultats des élèves aussi.
En fait CB est même plutot un bon calcul pour ceux qui n'ont pas un dossier APB exceptionnel mais qui peuvent mûrir en sup (et il y en a beaucoup).
Réfléchis avant un non definitif :)

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par SanterreN » 08 juin 2017 22:15

merci pour ce retour ...n'ayant pas pu aller aux portes ouvertes seulement en reperage par rapport à l'emplacement /au sud francilien et le positionnant en prepa secours je me suis retrouvé face a une situation pas assez envisagée. ..je suis en attente pour Chaptal mais je n'y crois pas de trop malgré mon coup de coeur aux Portes ouvertes ...du coup j'ai passé l'après -midi sur internet et je n'y avais vu que des ecchos négatifs sur Claude Bernard qui m'a retenu ..j'ai quand même tenté le forum pour me remonter un peu le moral ...Oui je ne suis pas d' un "super" niveau cependant j'avais un avis très favorable à mes demandes de CPGE ...je viens de St Louis St Clément Viry Chatillon qui pointe dans les Tbons lycées mais hélas nos notes sont très sévères. ..mon niveau est bon mais les notes restent en apparence juste assez bonnes ...
merci de ton commentaire ça m'a un peu regonfle le moral ...j'avais l'impression de rester coincé dans ma banlieue ...puisque je ne fais pas partie de l'élite. ..

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par U46406 » 09 juin 2017 16:44

Oui mais.
Pas d'état d'âme à avoir.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2016 14:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par Tyaz » 10 juin 2017 19:50

Bonjour

C'est peut-être pas le lycée le plus côté, mais en prépa c'est pas le lycée qui bosse à ta place... :wink:

Claude Bernard cette année il y a un admissible à l'X et plusieurs aux écoles normales.
Si tu souhaites aller en PC, tu iras dans un autre lycée parisien.

Peu importe ton point de départ, tout est possible, jète un coup d'oeil à ma signature ci-dessous :wink:
2014/2015 : MPSI Lycée Claude Bernard
2015/2016 : MP* Lycée Fénelon
2016/ ... : ENS Paris-Saclay - Département Maths

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par SanterreN » 10 juin 2017 20:48

Super signature 😉...merci de ce retour ...bien compris l'esprit à cultiver

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par SanterreN » 26 juin 2017 15:32

J'ai vu les Résultats de Claude Bernard désormais en ligne (23/06) rien à voir avec ce que je lisais sur le net ..c'est plutôt de bons résultats. ..A moi d'avoir le niveau ...
merci pour les retours que j'ai eu sur ce forum ...

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 19:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par SanterreN » 31 janv. 2018 16:32

Un mi- Bilan sur ma Prepa à CBernard je pense que ça peut servir à d'autres et donner un coup de projecteur merité sur cet etablissement qui m'a donné ma chance ...c'est parfait pour moi ...tout à fait conforme aux renseignements de Tyas....
pour info j'avais prefere faire ce choix que d'attendre Chaptal ou j'etais en liste d'attente ..en me disant "ils m'ont donné ma chance " ..

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par father » 31 janv. 2018 20:28

Merci pour ce retour favorable.

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2016 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PCSI Claude Bernard Paris 75016

Message par Shar » 03 mars 2018 23:34

jbz a écrit :
08 juin 2017 21:43
Ce n'est pas du tout une prepa poubelle - consulte les résultats aux concours et tu décideras par toi meme mais en PSI cette prepa a des résultat honorables. (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -6764.html)
Par contre il faut savoir qu'il n'y a pas de PC donc après ta PCSI soit tu files en PSI soit tu rejoins une des prepas parisiennes avec lesquelles CB a des accords. Chaque année plusieurs PCSI se retrouvent par exemple a Janson en PC, et du coup le niveau monte d'un cran, mais les résultats des élèves aussi.
En fait CB est même plutot un bon calcul pour ceux qui n'ont pas un dossier APB exceptionnel mais qui peuvent mûrir en sup (et il y en a beaucoup).
Réfléchis avant un non definitif :)
C'est totalement ça.

J'y ai fais une année aussi, avec un dossier bof.
Et franchement c'était énorme, personnellement j'ai adoré mon année là bas, les profs pour la très grosse majorité d'entre eux sont vraiment très pédagogues.

Je me disais pareil que l'auteur mais finalement je ne regrette absolument pas mon année là bas, je suis ne PC actuellement, et mon regret il est plus de ne pas être rester en PSI en fait.
D'ailleurs l'an dernier il y a eu de bonnes admissions en PSI*, dont 1 polytechnique notamment.

Répondre