que faire avec admissibilité ccp

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

que faire avec admissibilité ccp

Message par qadracz » 18 juin 2017 19:20

salut je suis admissible à ccp mais vu que je vais certainement me faire lapider à l'oral je voulais savoir si l'admissibilité seule à ccp pouvait donner droit à des choses ( admissions dans certaines écoles ou je ne sais pas.)
merci

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par FT15 » 18 juin 2017 19:50

Non, ca ne donne rien, mais ça peut te permettre éventuellement d'obtenir un passage en L3 si tu te réorientes à la fac...

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par qadracz » 18 juin 2017 19:57

;
Dernière modification par qadracz le 31 juil. 2017 20:46, modifié 1 fois.

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par vercore » 18 juin 2017 20:07

Ca dépend des fac, normalement ça devrait passer pour aller en L3. Evite d'y penser et bosse tes oraux

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par FT15 » 18 juin 2017 20:51

Chaque fac à sa politique, surtout depuis leur "autonomie"

Pater

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par Pater » 18 juin 2017 21:57

qadracz a écrit :
18 juin 2017 19:20
salut je suis admissible à ccp mais vu que je vais certainement me faire lapider à l'oral je voulais savoir si l'admissibilité seule à ccp pouvait donner droit à des choses ( admissions dans certaines écoles ou je ne sais pas.)
merci
Ca peut servir pour des écoles qui recrutes sur dossier (insa, UT...) mais si tu n as pas postulé tu ne seras pas admis
Ca sert aussi à décrocher des écoles plus faciles (ensisa, enscil...) : idem si tu n as pas coché c est mort pour toi...
De l intérêt d assurer ses arrières

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par qadracz » 26 juin 2017 15:13

;
Dernière modification par qadracz le 31 juil. 2017 20:45, modifié 1 fois.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par U46406 » 26 juin 2017 15:26

Euh...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par U46406 » 26 juin 2017 15:33

Le conseil habituel est de travailler ses oraux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par LaMouette » 26 juin 2017 15:40

Troisième inscription en niveau bac+2 (ou plus) = 7/2.
Troisième tentative aux concours : 7/2 aussi.

Bref, tu peux essayer de contacter quelques établissements et leur envoyer ton dossier complet depuis le bac, sans oublier tes résultats aux concours de cette année et de l'an dernier, ni tes résultats aux partiels de cette année.
Vise large.

Travaille fort tes oraux et défonce-toi là-bas.

Et après les oraux, pose-toi sérieusement la question de ce que tu veux faire parce que clairement ton parcours va faire se poser des questions :
- Partir en fac après une 3/2 : on se dit OK, le mec s'est rendu compte qu'il ne veut pas faire ingénieur, il ne se sent pas au niveau pour une L3 (si tu étais en L2). Fort absentéisme donc on se dit "la prépa c'est pas fait pour lui" --> Là en postulant dans des prépas tu vas devoir t'expliquer. Si tu n'es pas allé en cours en 3/2, pourquoi tu irais en 7/2 ?
- Passer les concours après une année de fac : on se pose un peu la question du pourquoi vu qu'on suppose que tu as quitté ta 3/2 par volonté de changer d'orientation. Et pourquoi ne pas tenter via les AST plutôt...

Bref, d'un point de vue extérieur on se demande si tu agis au hasard ou pas.

Moi, les raisons du pourquoi du comment ne m'intéressent pas. Mais il me semble important de :
- préparer une lettre de "motivation/explication" pour les établissements auxquels tu vas postuler,
- te demander sérieusement quel est ton objectif, à quel métier tu te prépares et quels sont les moyens pour y accéder. Vivoter entre deux eaux, en France où on aime beaucoup les parcours linéaires, c'est un coup à se perdre.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre