De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Alexouille

De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par Alexouille » 12 juil. 2017 20:44

Salut :(

Je vis sans portable et sans internet, et cela me convient très bien - depuis des années. Pour communiquer, je vais dans des médiathèques ou bars ponctuellement et puis j'écris, c'est aussi simple que ça. Mais cette put*** de prépa s'acharne à vouloir me faire acheter tout un tas d'objets inutiles dont je ne saurais que faire, et le MIEUX, c'est que j'y suis absolument contraint, pas de demi-mesure ! C'est scandaleux. Pourquoi l'un de mes profs aurait-il le droit d'investir ma vie privée en écrivant à des heures où je ne veux/peux pas lui répondre ? Pourquoi le travail commun de la classe passe par "Edmodo" et autres conneries loufoques ? Pourquoi les DMs sont diffusés sur Facebook plutôt que donnés en classe ? Le cahier de texte est sur internet, BRILLANTE idée.

Alors voilà pour l'année prochaine, c'est devenu obligatoire : pas de portable, pas d'internet, et je serais refusé.

Je pense sérieusement à porter plainte. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par vercore » 12 juil. 2017 20:49

Combien de classes as-tu sauté ? Manque de maturité ou troll j'hésite..

Alexouille

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par Alexouille » 12 juil. 2017 20:59

Certains de mes penchants autistiques appellent en effet un isolement partiel que j'aime à conforter en me déssaisissant desdits objets, à savoir téléphone mobile, ordinateur, et autres jouets chronophages. J'estime de plus que personne en dehors de moi ne devrait décider, en dehors des heures de cours, si je dois donner suite aux sollicitations répétées du professeur d'anglais concernant tel livre à apporter le lendemain...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par U46406 » 12 juil. 2017 21:02

Parles en donc à ton délégué de classe à la rentrée. Et au service social du lycée.

Ou trouve donc des amis / copains qui te passeront les informations.
Pour le reste, tu pourras demander à ta famille ou tuteur.

Et à mon avis, tu vas pas vouloir aller dans une école de télécom après ça !!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par LaMouette » 12 juil. 2017 21:29

Mais je comprends pas, il n'y a pas de CDI dans le lycée où tu vas ? C'est rare ca...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Hug0ne0

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par Hug0ne0 » 12 juil. 2017 21:31

U46406 a écrit :
12 juil. 2017 21:02

Et à mon avis, tu vas pas vouloir aller dans une école de télécom après ça !!
Mort.

Nan mais n'importe quoi, si c'est pas un troll, faut sortir de sa grotte deux secondes là, c'est une grosse blague

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par Jay Olsen » 12 juil. 2017 21:36

Alexouille a écrit :
12 juil. 2017 20:59
Certains de mes penchants autistiques appellent en effet un isolement partiel que j'aime à conforter en me déssaisissant desdits objets, à savoir téléphone mobile, ordinateur, et autres jouets chronophages. J'estime de plus que personne en dehors de moi ne devrait décider, en dehors des heures de cours, si je dois donner suite aux sollicitations répétées du professeur d'anglais concernant tel livre à apporter le lendemain...
Tu devrais te poser des questions quant à ton avenir également
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par U46406 » 12 juil. 2017 22:18

Surtout qu'il me semble qu'il a eu un accident de parcours, s'il avait fait une rentrée en ECS en 2015, puis deux années de silence...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 14#p705314
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par TriJay » 12 juil. 2017 22:36

U46406... Comment fais tu pour avoir autant d'info sur les gens comme ca ? :lol: :lol:
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De l'OBLIGATION d'avoir un portable en prépa ?

Message par U46406 » 12 juil. 2017 22:44

Le forum a une fonction de profil. Avec 29 messages, y a moyen de lire les résumés dans la liste, ça ne fait que 2 pages...
(il parait par contre que c'est pas facile de lire sur un écran de téléphone...)


Et si d'aventure tu peux me trouver une occupation plus utile que de trainer sur ce forum, je peux être preneur. :)

-----------------------------------------------------------

Statistiques du membre

Enregistré le :
2015-06-09 mardi, 18 h 32 min
Dernière visite :
2017-07-12 mercredi, 21 h 04 min
Messages :
29 | Rechercher les messages du membre
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre