Admission ecandidat et scei indépendante ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
bookeuse62

Admission ecandidat et scei indépendante ?

Message par bookeuse62 » 20 juil. 2017 10:54

Bonjour à tous !

je viens de finir ma prépa PSI* (oui je peux enfin le dire !), j'ai candidaté en parallèle sur un site ecandidat pour une L3 à l'université de Lyon 1 et j'ai été retenue. Cependant je dois confirmer cette candidature avant le 24 juillet, mais les premiers résultats d'admission sur SCEI ne tombent pas avant le 3 août ... Savez-vous si les candidatures scei et ecandidat sont indépendantes ? Ou si confirmer une candidature ecandidat supprime les voeux SCEI ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé :)

Cordialement,

bookeuse62

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission ecandidat et scei indépendante ?

Message par U46406 » 20 juil. 2017 10:59

à mon avis, ça doit être totalement indépendant et hermétique...
C'est quoi ce site ecandidat , il habite où ? (à quelle adresse http ?)

Un peu comme le concours BECEAS ou certains des concours Aviation civile indépendants de SCEI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

bookeuse62

Re: Admission ecandidat et scei indépendante ?

Message par bookeuse62 » 20 juil. 2017 11:02

https://ecandidat.univ-lyon1.fr/

ça concerne la fac en général, c'est la continuité de apb mais pour les au moins bac + 2

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission ecandidat et scei indépendante ?

Message par U46406 » 20 juil. 2017 11:08

C'est marqué :

"les données à caractère personnel que vous transmettez seront utilisées exclusivement pour le traitement et la gestion de votre candidature par les services de l'université de Claude Bernard Lyon 1. Elles ne seront en aucun cas communiquées à un tiers."
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

bookeuse62

Re: Admission ecandidat et scei indépendante ?

Message par bookeuse62 » 20 juil. 2017 11:14

Okay, donc ils sont bien indépendants et même mieux, les différents sites ecandidat sont mutuellement indépendants.
Merci beaucoup ! Je lirai plus attentivement la prochaine fois. En tous cas c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre :)

Répondre