Arrêter en 2ème année

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Arrêter en 2ème année

Message par father » 12 oct. 2017 18:45

Tres bon conseil
Sur scei rubrique stat toutes les ecoles sur concours..
Informatique, genie civil, industriel, alimentaire, chimique... viticulture
C est pas le choix qui manque !
Si tu en sais un peu plus sur toi même, on pourra t aider..
Tu n es pas alle en bpcst au hasard ?
Sur dossier : cognitique, topographie...

fatcat0969

Re: Arrêter en 2ème année

Message par fatcat0969 » 19 oct. 2017 12:31

U46406 a écrit :
12 oct. 2017 14:43
Et en regardant la liste des écoles (de toutes les écoles) sur concours ou dossier BCPST, pour te faire une idée complète de ces domaines ?
Je suis très indécise sur ce que je veux, quand je vois les écoles c'est surtout des "pourquoi pas". J'en ai parlé à ma professeur, qui m' a dit qu'à mon âge il était impossible de savoir ce qu'on voulait faire; l'avantage de la prépa était que ça ouvre des portes et que c'est après, en école d'ingénieur, que je m'intéresserai vraiment à quelque chose de concret.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arrêter en 2ème année

Message par Cortez » 19 oct. 2017 12:42

fatcat0969 a écrit :
19 oct. 2017 12:31
J'en ai parlé à ma professeur, qui m' a dit qu'à mon âge il était impossible de savoir ce qu'on voulait faire
Faut pas exagérer non plus. Tu dois bien être entourée par des tes tas de gens qui sont sûrs de vouloir être vétos non ? ;)

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arrêter en 2ème année

Message par merov » 19 oct. 2017 13:20

Pour le coup, garde en tête que l'enseignement en école est très différent de celui en prépa. Beaucoup de gens dépriment quand ils se retrouvent en école d'ingénieur car le rythme, les domaines d'études, ne correspondent pas à leur aspirations scientifiques de départ. Pour toi, ce serait peut être positif :D

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Arrêter en 2ème année

Message par father » 19 oct. 2017 21:46

fatcat0969 a écrit :
19 oct. 2017 12:31
U46406 a écrit :
12 oct. 2017 14:43
Et en regardant la liste des écoles (de toutes les écoles) sur concours ou dossier BCPST, pour te faire une idée complète de ces domaines ?
Je suis très indécise sur ce que je veux, quand je vois les écoles c'est surtout des "pourquoi pas". J'en ai parlé à ma professeur, qui m' a dit qu'à mon âge il était impossible de savoir ce qu'on voulait faire; l'avantage de la prépa était que ça ouvre des portes et que c'est après, en école d'ingénieur, que je m'intéresserai vraiment à quelque chose de concret.
Ce n est pas si simple parce qu une agro est assez generaliste. Mais tu n y etudieras pas ce qu on fait dans une ecole de g2e (alors qu un psi qui integre une centrale ou une mine peut a peu pres tout faire).
Tu vas donc bien etre obligée de faire au moins 1 choix
Si rien ne t attire plus que cela
Si rien ne te repousse plus que cela
Laisse toi porter par.les concours
Quitter la prepa ne resoudra en rien ton in décision

Répondre