Conseils pour se trouver une méthode de travail

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils pour se trouver une méthode de travail

Message par guihub » 12 sept. 2017 20:08

J'ai un pote marocain qui était exactement comme toi l'année dernière haha..
Les exos en plus de ceux du prof, franchement c'est après avoir vraiment bien assimilé le cours. Si ce n'est que pour des exos, un livre n'est pas nécessaire : le site de Dupuy de Lôme ou de Ginette pour les maths, ceux de Poincarré ou Carnot (PCSI ici, ça change pas grand chose tqt) pour la physique, LLG pour l'info (voire Project Euler pour plus de défi :) ), les autres matières jsp. En allant sur des sites de profs comme ceux-ci t'auras assez d'exercices, et pas trop si c'est ce qui t'inquiète.

De ce qui est de repérer les classiques, tes profs te les indiqueront mieux que quiconque comme dit plus haut.

Pour l'organisation c'est vraiment personnel, par exemple certains font des fiches presque pendant le cours, d'autres tous les weekends, y a pas de recette magique. Tu vas trouver toi même comment travailler efficacement à ton rythme, aucune inquiétude là dessus.

Aussi, j'ai cité les sites qui m'ont aidé pendant ma sup, mais libre à toi d'en chercher d'autres si tu veux bien sûr, mon ami marocain bossait les maths sur Bibmaths et sur MathsFrances je crois. En revanche ne perd pas de temps à aller sur trop de sites et de passer à côté du cours et des exercices de tes profs quoi bien sûr...

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Yaassiine

Re: Conseils pour se trouver une méthode de travail

Message par Yaassiine » 13 sept. 2017 21:26

Merci pour tous vos conseils et pour les sites aussi, là je suis en train de retrouver mon rythme de travail (un peu difficile après un bon mois de repos haha). Plus que peu de temps pour que je passe à la vitesse supérieure hihi, je m'ennuie toujours en cours de maths puisqu'on commence par logique, ensembles, complexes etc. Mais c'est l'occasion pour me renforcer la base et "retrouver mon rythme".

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils pour se trouver une méthode de travail

Message par Lily1998 » 13 sept. 2017 21:55

Ça fait seulement 10 jours que t'es en prépa, t'inquiète pas, les choses vont vite se compliquer et s'accélérer 😉

Répondre