BCPST à l 'aide !!!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 24 sept. 2017 17:53

Aguila a écrit :
21 sept. 2017 08:59
Mmm5 a écrit :
18 sept. 2017 20:32
et est-ce que je dois mettre une fac dans mes choix? Je n'en avais pas l'intention mais vous me faites peur si je me retrouve sans rien...:!:!!!!!
Oui. En tout dernier voeu. Ca s'apelle la sécurité. Et ça ne coûte rien ;)
Tu peux aussi mettre des filière prépa-concours de la fac. Mais met un voeu non sélectif à la fin
Mmm5 a écrit :
18 sept. 2017 20:31
Peu d 'école veto par la suite alors quitte à choisir autant prendre la destination la plus agréable
Tu veux choisir ta prépa en fonction de la proximité des écoles vétos ? C'est... étrange...
Pourquoi étrange???
Antoinedai2 a écrit :
19 sept. 2017 17:33
Je tenais à vous remercier tous pour vos échanges constructifs, grâce à vous j’ai pu me décider.
Reviens quand même avec ta liste au moment d'APB, on te donnera un avis dessus au niveau de l'équilibre
En tout cas on peut dire que tu t'y prends tôt !

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 24 sept. 2017 17:55

shadowmiko a écrit :
19 sept. 2017 10:50
Salut :-) !

Pour ce qui est de Toulouse tout dépend de l'ambiance que tu vises. Pour ce qui est de l'ambiance dans la classe, de la compétition, etc. ça va dépendre des promos. Il y a des promos soudées et d'autres non.
Fermat c'est au centre-ville de Toulouse. Quand tu viens de la ville ou que tu aimes vivre en ville c'est chouette, quand tu viens de la campagne ça ressemble grossièrement à une prison (c'est un sentiment tout à fait personnel, ça n'engage que moi). L'établissement a ouvertement une approche très élitiste.
Ozenne et Auzeville sont localisées dans un campus excentré mais très bien desservi, au sein d'un complexe comprenant le lycée agricole d'Auzeville, les prépas, l'ENFA, l'ENSAT, etc. C'est au milieu des champs et au bord du Canal du Midi. Faut pas s'y tromper, c'est une prépa donc ça reste élitiste, mais ces deux établissements annoncent moins fortement la couleur.
Ce n'est radicalement pas la même ambiance et je te conseille vivement de prendre part au JPO pour prendre la température.

Du reste, tu fais ce que tu veux comme tu le sens ça ne concerne que toi.
merci

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 24 sept. 2017 17:58

father a écrit :
19 sept. 2017 20:19
Disons que tu as compris le principe et le mot graduel.
Pour ta liste, tu peux en faire 2. Une avec 12 et l autre avec6... car tu ne connais pas encore les règles apb 2018.
Toulouse est surtout un bon choix car c est la veto qui recrute le plus loin dans le classement. Tu pourras donc rester pres de ta maman...
Pense également aux autres voies d accès a véto.
Dut+ats
Et certaines licences universitaires.
Enfin, si tu es mobile geographiquement, je tenterai le tirage au sort belge...
parce qu'il y a d'autres voies que la prépa??? ah ouais je croyais que c'était uniquement la prépa moi! Où je peux préparer autre part? merciiii

Ada1112

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Ada1112 » 24 sept. 2017 22:46

Si tu veux une idée, regarde le rang des derniers admis dans les écoles veto sur le site SCEI. Je suis en 2e année de bcpst et en toute franchise, peu de gens par promos rentrent en veto (l'année dernière ils étaient 4/40 au Rostand à Strasbourg)
Sois bien sûr de ton choix, parce que si tu veux faire veto, tu devras être dans le top 5 de ta classe
Bon courage et médite bien à la vie que tu veux avoir
La bise

Pater

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Pater » 25 sept. 2017 00:28

Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:58
father a écrit :
19 sept. 2017 20:19
Disons que tu as compris le principe et le mot graduel.
Pour ta liste, tu peux en faire 2. Une avec 12 et l autre avec6... car tu ne connais pas encore les règles apb 2018.
Toulouse est surtout un bon choix car c est la veto qui recrute le plus loin dans le classement. Tu pourras donc rester pres de ta maman...
Pense également aux autres voies d accès a véto.
Dut+ats
Et certaines licences universitaires.
Enfin, si tu es mobile geographiquement, je tenterai le tirage au sort belge...
parce qu'il y a d'autres voies que la prépa??? ah ouais je croyais que c'était uniquement la prépa moi! Où je peux préparer autre part? merciiii
je t ai déjà répondu le 15 Septembre mais je me demande si tu lis les réponses...
Il t"appartient d effectuer les recherches complémentaires sur le net pour identifier les établissements répondant à ton besoin : google est ton ami
Les autres voies : au moins 3
1) DUT ou BTS + prépa ATS en 1an
2) La fac : certaines fac proposent des licences renforcées orientées vers la préparation des concours : agro+véto
de mémoire c'est le cas de Marseille mais il y en a d autres (à Limoge par ex)
Ces cursus sont sélectifs
Dans certains cas, ce sont les meilleurs élèves de L1 qui rejoignent ces cursus au 2nd semestre de L1 ou en L2. C'est de mémoire le cas d orsay
Auquel cas tu ne vas pas les repérer simplement via APB

3) l'étranger : le plus connu est la belgique qui fonctionne par tirage au sort pour l entrée en 1ère année

Si tu as vraiment la vocation de devenir véto tu dois te montrer bien plus curieux sur les différentes voies d accès

Aguila

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Aguila » 25 sept. 2017 09:26

Il y a aussi le DUT sans prépa ATS. C'est le concours C2.
Va voir sur /www.concours-agro-veto.net Mmm5 ;)
Pour ce qui est des facs avec une option regarde p22 : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... on2017.pdf
(encore mieux : lis ce document en entier !)
Pater a écrit :
25 sept. 2017 00:28
je t ai déjà répondu le 15 Septembre mais je me demande si tu lis les réponses...
J'avoue me poser la même question...
Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:52
Aguila a écrit :
22 sept. 2017 13:39
Ceci dit il parlait de Nice et plus loin du reste de la France que Nice c'est pas évident (j'ai le droit de le dire je suis niçoise ^^)
pourquoi n 'est ce pas facile Nice?
J'ai pas dit pas facile, j'ai dit loin du reste de la France. Les TGV sont à vitesse lente jusqu'à Aix ce qui fait qu'en train c'est long, on voiture quoi qu'il en soit tu dois faire un détour pour contourner les Alpes. Après l'Aéroport est le 2e de France en terme de passagers après les Aéroports parisiens donc les liaisons sont fréquentes et nombreuses. Plus il est en ville. Mais l'avion c'est chiant.

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 25 sept. 2017 10:57

Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26
Il y a aussi le DUT sans prépa ATS. C'est le concours C2.
Va voir sur /www.concours-agro-veto.net Mmm5 ;)
Pour ce qui est des facs avec une option regarde p22 : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... on2017.pdf
(encore mieux : lis ce document en entier !)
Pater a écrit :
25 sept. 2017 00:28
je t ai déjà répondu le 15 Septembre mais je me demande si tu lis les réponses...
J'avoue me poser la même question...
Je lis mais j'avoue être perdu parce que classe prépa? DUT?BTS? qu'est ce qui est le mieux...?
Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:52
Aguila a écrit :
22 sept. 2017 13:39
Ceci dit il parlait de Nice et plus loin du reste de la France que Nice c'est pas évident (j'ai le droit de le dire je suis niçoise ^^)
pourquoi n 'est ce pas facile Nice?
J'ai pas dit pas facile, j'ai dit loin du reste de la France. Les TGV sont à vitesse lente jusqu'à Aix ce qui fait qu'en train c'est long, on voiture quoi qu'il en soit tu dois faire un détour pour contourner les Alpes. Après l'Aéroport est le 2e de France en terme de passagers après les Aéroports parisiens donc les liaisons sont fréquentes et nombreuses. Plus il est en ville. Mais l'avion c'est chiant.

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 25 sept. 2017 10:57

Ada1112 a écrit :
24 sept. 2017 22:46
Si tu veux une idée, regarde le rang des derniers admis dans les écoles veto sur le site SCEI. Je suis en 2e année de bcpst et en toute franchise, peu de gens par promos rentrent en veto (l'année dernière ils étaient 4/40 au Rostand à Strasbourg)
Sois bien sûr de ton choix, parce que si tu veux faire veto, tu devras être dans le top 5 de ta classe
Bon courage et médite bien à la vie que tu veux avoir
La bise
c'est super encourageant

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 25 sept. 2017 10:59

Aguila a écrit :
21 sept. 2017 08:59
Mmm5 a écrit :
18 sept. 2017 20:32
et est-ce que je dois mettre une fac dans mes choix? Je n'en avais pas l'intention mais vous me faites peur si je me retrouve sans rien...:!:!!!!!
Oui. En tout dernier voeu. Ca s'apelle la sécurité. Et ça ne coûte rien ;)
Tu peux aussi mettre des filière prépa-concours de la fac. Mais met un voeu non sélectif à la fin
Mmm5 a écrit :
18 sept. 2017 20:31
Peu d 'école veto par la suite alors quitte à choisir autant prendre la destination la plus agréable
Tu veux choisir ta prépa en fonction de la proximité des écoles vétos ? C'est... étrange...
non le but est après d'intégrer l 'école veto
Antoinedai2 a écrit :
19 sept. 2017 17:33
Je tenais à vous remercier tous pour vos échanges constructifs, grâce à vous j’ai pu me décider.
Reviens quand même avec ta liste au moment d'APB, on te donnera un avis dessus au niveau de l'équilibre
En tout cas on peut dire que tu t'y prends tôt !
oui, au moins j'ai le temps d'écumer toutes les infos et alors en plus APB où il est sûr que ça va changer mais on ne sait pas encore trop comment...

Aguila

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Aguila » 25 sept. 2017 13:22

Désolé de répondre après coup, je viens de capter que tu avais répondu au milieu d'une citation. Vérifie que tes messages soient lisibles s'il te plait ;)
Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:53
Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26
Mmm5 a écrit :
18 sept. 2017 20:31
Peu d 'école veto par la suite alors quitte à choisir autant prendre la destination la plus agréable
Tu veux choisir ta prépa en fonction de la proximité des écoles vétos ? C'est... étrange...
Pourquoi étrange???
Parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt
Ca n'a aucun rapport
Mmm5 a écrit :
25 sept. 2017 10:57
Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26
Pater a écrit :
25 sept. 2017 00:28
je t ai déjà répondu le 15 Septembre mais je me demande si tu lis les réponses...
J'avoue me poser la même question...
Je lis mais j'avoue être perdu parce que classe prépa? DUT?BTS? qu'est ce qui est le mieux...?
Il n'y a pas de "mieux", il y a un plus adapté pour toi.
Tu peux nous parler un peu de ton niveau au lycée ?
Tu es bon en maths ou juste moyen + ?
Je n'ai toujours pas compris comment tu choisissais les villes pour la prépa. Qu'est ce qui compte pour toi ? La proximité de ta famille ? Autre chose
Mmm5 a écrit :
25 sept. 2017 10:57
Ada1112 a écrit :
24 sept. 2017 22:46
Si tu veux une idée, regarde le rang des derniers admis dans les écoles veto sur le site SCEI. Je suis en 2e année de bcpst et en toute franchise, peu de gens par promos rentrent en veto (l'année dernière ils étaient 4/40 au Rostand à Strasbourg)
Sois bien sûr de ton choix, parce que si tu veux faire veto, tu devras être dans le top 5 de ta classe
Bon courage et médite bien à la vie que tu veux avoir
La bise
c'est super encourageant
C'est la vérité, on n'est pas là pour te mentir juste pour que tu te sentes bien.
Véto est très recherché donc si tu ne fais pas partie des meilleurs c'est plus que compliqué

Répondre