BCPST à l 'aide !!!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par father » 25 sept. 2017 20:11

Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26
Il y a aussi le DUT sans prépa ATS. C'est le concours C2.
Va voir sur /www.concours-agro-veto.net Mmm5 ;)
Pour ce qui est des facs avec une option regarde p22 : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... on2017.pdf
(encore mieux : lis ce document en entier !)
Pater a écrit :
25 sept. 2017 00:28
je t ai déjà répondu le 15 Septembre mais je me demande si tu lis les réponses...
J'avoue me poser la même question...
Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:52
Aguila a écrit :
22 sept. 2017 13:39
Ceci dit il parlait de Nice et plus loin du reste de la France que Nice c'est pas évident (j'ai le droit de le dire je suis niçoise ^^)
pourquoi n 'est ce pas facile Nice?
J'ai pas dit pas facile, j'ai dit loin du reste de la France. Les TGV sont à vitesse lente jusqu'à Aix ce qui fait qu'en train c'est long, on voiture quoi qu'il en soit tu dois faire un détour pour contourner les Alpes. Après l'Aéroport est le 2e de France en terme de passagers après les Aéroports parisiens donc les liaisons sont fréquentes et nombreuses. Plus il est en ville. Mais l'avion c'est chiant.
Si tu voyages leger ce n est pas si chiant.
Et c est assurément le plus rapide.
Par contre faut reserver a l avance pour avoir de bons prix. Comme pour le tgv.
Sinon y a bien le train de nuit qui fait gagner du temps mais il va etre supprimé..

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par father » 25 sept. 2017 20:24

Mmm5 a écrit :
25 sept. 2017 10:57
Ada1112 a écrit :
24 sept. 2017 22:46
Si tu veux une idée, regarde le rang des derniers admis dans les écoles veto sur le site SCEI. Je suis en 2e année de bcpst et en toute franchise, peu de gens par promos rentrent en veto (l'année dernière ils étaient 4/40 au Rostand à Strasbourg)
Sois bien sûr de ton choix, parce que si tu veux faire veto, tu devras être dans le top 5 de ta classe
Bon courage et médite bien à la vie que tu veux avoir
La bise
c'est super encourageant
Non c est juste factuel.
A la louche, le dernier appele pour les véto est environ 550ème sur 2200 inscrits (va sur scei rubrique statistiques). La sélectivité est donc d environ 25% soit 1/4. Pour une classe moyenne de 36 eleves cela fait 9 integrables. Certaines prepa font moins et d autres plus.
Mais au final c est toi qui passe les concours. Pas la prepa. Dis toi qu il y a tres longtemps, les prepa veto ne preparaient qu a veto et duraient 1an. Certains triplaient.. et n avaient rien au bout ! Ils allaient tenter leur chance en belgique.. ce que tu peux faire sans passer par la case prépa.
Surtout si ta maman te suit n importe ou..
Par contre ce n est pas la meteo toulousaine
Et ce n est pas forcément plus facile.
Attends toi a 5 années de dur labeur..

Mmm5

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Mmm5 » 26 sept. 2017 07:30

Aguila a écrit :
25 sept. 2017 13:22
Désolé de répondre après coup, je viens de capter que tu avais répondu au milieu d'une citation. Vérifie que tes messages soient lisibles s'il te plait ;)
Mmm5 a écrit :
24 sept. 2017 17:53
Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26

Tu veux choisir ta prépa en fonction de la proximité des écoles vétos ? C'est... étrange...
Pourquoi étrange???
Parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt
Ca n'a aucun rapport
Mmm5 a écrit :
25 sept. 2017 10:57
Aguila a écrit :
25 sept. 2017 09:26

J'avoue me poser la même question...
Je lis mais j'avoue être perdu parce que classe prépa? DUT?BTS? qu'est ce qui est le mieux...?
Il n'y a pas de "mieux", il y a un plus adapté pour toi.
Tu peux nous parler un peu de ton niveau au lycée ?
Tu es bon en maths ou juste moyen + ?
Je n'ai toujours pas compris comment tu choisissais les villes pour la prépa. Qu'est ce qui compte pour toi ? La proximité de ta famille ? Autre chose

Maths moyen + en svt top
Ce qui compte c'est d'etre accepté peu importe où
Mmm5 a écrit :
25 sept. 2017 10:57
Ada1112 a écrit :
24 sept. 2017 22:46
Si tu veux une idée, regarde le rang des derniers admis dans les écoles veto sur le site SCEI. Je suis en 2e année de bcpst et en toute franchise, peu de gens par promos rentrent en veto (l'année dernière ils étaient 4/40 au Rostand à Strasbourg)
Sois bien sûr de ton choix, parce que si tu veux faire veto, tu devras être dans le top 5 de ta classe
Bon courage et médite bien à la vie que tu veux avoir
La bise
c'est super encourageant
C'est la vérité, on n'est pas là pour te mentir juste pour que tu te sentes bien.
Véto est très recherché donc si tu ne fais pas partie des meilleurs c'est plus que compliqué

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par U46406 » 26 sept. 2017 08:38

Peux-tu apprendre à citer un message, STP. :)

Tu tapes sur ton téléphone ?
Tu peux couper les parties inutiles, que je ne relise pas tout le message initial ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par FRA3494 » 26 sept. 2017 11:16

le C2 ne mène pas à Veto
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par father » 26 sept. 2017 20:30

Hors prepa faut donc compter 3ans.
Noter que la prepa de limoges, recente, propose en fin de 1a l aiguillage vers un cursus universitaire cadré
Une forme de compromis pour ceux qui hésitent.

Aguila

Re: BCPST à l 'aide !!!

Message par Aguila » 27 sept. 2017 11:26

Mmm5 a écrit :
26 sept. 2017 07:30
Maths moyen + en svt top
Et en physique-chimie ?

Chose à savoir : le concours prépa requiert un très bon niveau en maths de prépa. Penses-tu être capable de l'acquérir ? Sinon la fac et la prépa ATS ont un niveau de maths inférieur (mais moins d'admis)

Question au cas où tu n'aurais pas véto, qu'est ce qui pourrait t'intéresser d'autre ?

Répondre