Livre math / phy / chmimie / francais / anglais

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Dembele

Livre math / phy / chmimie / francais / anglais

Message par Dembele » 16 sept. 2017 19:17

Salut , je suis premiere anne prepas et je veux votre aide pour choisir les meilleur livres . 'Je vise x ou central'.

TimD2

Re: Livre math / phy / chmimie / francais / anglais

Message par TimD2 » 07 oct. 2017 00:14

Pour les maths, il y a l'embarras du choix : choisis celui qui te correspond le plus dans sa présentation. Concernant l'anglais, je te recommande An Apple A Day de Jean Max THOMSON, un dictionnaire des synonyme anglais (Oxford par ex) et pour te préparer à l'oral Vocabulaire Thématique de Daniel Gandrillon. Pour les autres matières, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour t'aiguiller. Mais attention : les livres sont un support de travail, les acheter ne suffit pas pour réussir le concours.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre math / phy / chmimie / francais / anglais

Message par U46406 » 07 oct. 2017 09:20

Ouais, ça fait que la 3e ou 4e fois qu'il pose la même question, et pour mathématiques, il a eu quelques réponses déjà :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 65#p892665

Incidemment, là, présentement, il aura pas posté dans la bonne sous-section, vu qu'il parle de concours et pas de prépa...

Pour ses concours, X ou Central (sic), il a intérêt à ne pas oublier le CMP - Concours Mines Ponts, aussi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre