Retard sup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retard sup

Message par LaMouette » 18 sept. 2017 12:40

Pour la question de la méthodologie, sincèrement on va te répondre la même chose que l'on réponds au sup : à chacun la sienne.
On ne connaît pas ton type de mémorisation, ni tes capacités de travail et de concentration... On ne sait pas du tout si tu as davantage besoin de travailler le cours et de l'approfondir ou de bourriner des applications... Tout ça dépend du cerveau de chacun.


Normalement la sup sert exactement à ça : tu as une année pour tester différentes façons de travailler et trouver la tienne.

Comment tu travaillais l'an dernier ? Reprends les méthodes qui ont marché...

Quant à la partie sociable, ça fait partie de l'épreuve quand on choisit de changer de lycée (tu savais qu'en changeant de lycée tu allais changer de camarades je suppose). Courage, parle à tes voisins ou à tes camarades de khôlle !
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retard sup

Message par guihub » 18 sept. 2017 18:21

Mais qu'est ce qui t'as pris d'aller en * à Fermat en sautant un quart du programme de sup?? :shock: :shock:

Plus sérieusement va vers tes camarades, si t'es à l'internat bosse avec eux, ça te portera vers le haut et ceux qui sont sympas pourront t'expliquer ce que t'as pas compris (je suis dans cette situation haha). Par contre pose toi, réfléchis à tout ça et organise toi vite pour rattraper les lacunes parce que l'année va être speed

Bon courage sincèrement

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retard sup

Message par siro » 18 sept. 2017 18:27

Pense à envoyer un message d'insultes à ton prof de sup. C'est d'une incompétence et d'une irresponsabilité spectaculaires de sauter des chapitres aussi cruciaux en sup.

Et va falloir cravacher sévère.. Déjà que la MP* de Fermat est réputée bien hardcore, si en plus tu joues dans la catégorie "je pars avec 20m de retard", va falloir compenser copieusement avec beaucoup d'efficacité. Parce que là jvais être honnête : t'es dans la merde.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2016 18:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retard sup

Message par Lagadepp » 21 sept. 2017 00:06

Regarde tes MP Sillex ! :)

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2014 20:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retard sup

Message par cocotut » 23 sept. 2017 14:33

Je suis en MP* à Fermat aussi, on est pas con, tu peux nous parler si tu as besoin sillex même si je pense que c'est un troll vu que personne dans la classe a du retard. Puis faut relativiser, il y a que quelques monstres dans la classe, on est pas tous comme ça.
May the force be with you !

Répondre