Réorientation pendant le S1

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation pendant le S1

Message par father » 26 sept. 2017 20:34

Pas d intérêt.
50% des cours de d2 sont en fac d eco.
La fac sera juste moins cadree, approfondie..

ArthurC

Re: Réorientation pendant le S1

Message par ArthurC » 26 sept. 2017 20:42

U46406 a écrit :
26 sept. 2017 08:45
Après, il est certain que la couverture sociale pendant l'année d'études peut attirer certains pratiquant le tourisme médical s'ils ont besoin de se faire soigner.
Tu sais, il n'y a pas que des "touristes" à la fac, je t'avoue que je comprend pas trop ton complexe de supériorité là ^^

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation pendant le S1

Message par U46406 » 26 sept. 2017 22:01

Rassure toi, je ne fais pas de complexe de supériorité quand je regarde le rang mondial de l'université pour laquelle je trime... :shock:

elle est même pas dans le Top 1000. D'ailleurs à tel point qu'elle est même pas dans le classement turc de l'URAP...

Je faisais simplement allusion au fameux Plan réussite (ou échec) Licence, qui fait que 60 % des étudiants s'évapo-transpirent dans la nature.

Heureusement que toi tu serais dans les 40 % restants de sérieux si tu y vas.

Mais ne vas donc à la fac qu'avec un bon projet (les facs, c'est un peu le Titanic en ce moment - déjà que les formations sélectives ont des soucis). Un très bon projet, bien ficelé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

ArthurC

Re: Réorientation pendant le S1

Message par ArthurC » 26 sept. 2017 22:13

Oui je comprends bien, mais bon j'imagine bien aussi que, en terme de statistiques, les pourcentages de réussite doivent être bien plus élevé pour les élèves venant de prépa, vu que de base on a été "choisi", c'était pas aléatoire comme dans beaucoup de facs...

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation pendant le S1

Message par letriton » 28 sept. 2017 14:58

Ce sont les cours ou le travail demandé en prépa qui ne te motivent pas car globalement, comme le dit father, les matières étudiées en Ecs sont les mêmes qu'au lycée...

Répondre