Préparer Une ENS dans une prepa moyenne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2016 22:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Préparer Une ENS dans une prepa moyenne

Message par PhilPCSI » 27 sept. 2017 23:59

Bonjour

Je suis aujourd’hui en 2 eme année de prepa section PC et, mon but étant de devenir prof de Prepa en mathématique j’aimerais avoir des conseils pour preparer L’ENS ! Mais j’ai l’impression que c’est impossible, je suis pas dans une grande prepa, j’ai un niveau correct je trouve (Je comprend et suis les cours sans être perdu). Mais ayant peurs que les profs de ma petite prepa me prennent pour un debile à leurs dire « J’aimerais préparer LENS » je vous demandes ici, avez vous des conseils particuliers lorsque l’on veux préparer un concours en particulier ? De plus, est il possible d’avoir une ENS en etant pas à Ginette, LLG, Janson etc... (Ce qui me semble vraiment impossible, je ne connais qu’une amie qui a d’un ULM en Kagne -Prepa a Rennes-).


Merci de vos réponses, et de vos conseils !
Dernière modification par PhilPCSI le 29 sept. 2017 17:27, modifié 1 fois.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème de Travail

Message par father » 28 sept. 2017 08:40

Effectivement integrer une ens depuis pc c est tres dur.
Depuis une petite pc ca l est encore plus.

De fait, tu aurais gagne a aller au moins en psi !

Mais ton postulat de depart est erroné. Etre normalien n est pas une obligation pour devenir prof de maths.
Par contre pour finir en prepa ou les places sont rares il faut finir dans les 50 premiers a l agreg... et tu es potentiellement en compétition avec des normaliens mais pas que..

Donne le meilleur de toi aux concours et postule sur dossier aux ens (lyon, cachan rennes.. te deconseille ulm stratosphérique pour un pc)
Ajoutes y les magistère s ,(orsay, strasbourg, besancon..) je te laisse chercher.