Désintérêt des matières non maths

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2017 12:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Désintérêt des matières non maths

Message par mrordinal » 10 déc. 2017 14:17

Petit up de la situation pas glorieuse... J'ai réussi à bosser pendant deux semaines la physique c-à-d apprendre mon cours pour chaque cours juste à la fin du mois d'octobre. Depuis, ça fait plus d'un mois que je ne fais plus rien en physique sauf apprendre 2 ou 3 formules par coeur 5 minutes avant la colle pour limiter la casse. Et pour l'anglais et le français, je ne les bosse même plus une seconde tellement ça me gonfle. Pour l'info c'est différent j'ai l'impression que pour le moment c'est une matière qu'il n'y a pas besoin de travailler chez soi, mais je n'aime pas ça pour autant.

En maths ça se passe toujours bien, je suis dans les premiers et j'adore revoir mon cours ou faire des DM supplémentaires. Avec le temps que j'ai même si c'est relatif, je me permets même de regarder les devoirs des autres MPSI.

Je commence à me demander si aller en L2 maths l'an prochain ne serait pas une bonne idée. Car c'est triste à dire mais je suis arrivé à un point où je travaillais plus la physique-chimie en TS que cette année alors que j'étais déjà tranquille l'an dernier. Mais le problème est que je ne sais pas ce que je souhaite faire plus tard et la prépa donne plus de possibilités. Pour l'instant je me dis que l'ENS serait adaptée à mon profil mais je ne suis pas certain que le métier de prof ou de chercheur soit ce que je souhaite faire. J'aime bien juste faire des maths dans mon coin mais de là à en faire un métier... Et je n'aime pas expliquer des notions aux autres, je préfère comprendre par moi-même des notions difficiles.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Désintérêt des matières non maths

Message par siro » 10 déc. 2017 14:21

Bah torche en maths, et go MP Info puis ENS. Si t'es dans une top parisienne et que tu bosses dur, ça peut payer. Et au pire, fac et/ou ENS sur dossier après ta MP.

Les ENS ne ferment absolument pas les portes aux autres carrières que celles de l'enseignement supérieur et la recherche, et elles donnent une formation et un diplôme largement au niveau des meilleures A+.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Désintérêt des matières non maths

Message par bullquies » 10 déc. 2017 14:31

et au pire de cas il reste ENSAE et EDHEC si ça ne passe vraiment pas
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Désintérêt des matières non maths

Message par father » 10 déc. 2017 17:25

Pour l ensae il a de la physique au concours
Pour l edhec, j ai peur qu il s y ennuie
Restent ens info, isup, ensai

.. ou ens sur dossier

Répondre