prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
robalalmeida

prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par robalalmeida » 11 oct. 2017 02:49

Bonjour a tous,
J’ai un sacre problème, j’ai obtenu mon bac ES en 2017. Aujourd’hui j’ai suis intéressé en faire des études en criminologie a l’université de Lausanne, mais la ils demandent un bac S pour être admis.
Y a t-il un moyenne de valider un bac S, en ayant un bac ES, peut être en faisant un an post bac, préparatoire, ou outre. Merci pour toute information.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par Cortez » 11 oct. 2017 08:55


Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par U46406 » 11 oct. 2017 09:46

Et dans l'immédiat, reste tout de même dans le bain des études sans faire d'année sabbatique durant cette année actuelle 2017-2018...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par U46406 » 11 oct. 2017 12:03

Le candidat a quelle autre possibilité que Lausanne pour son cursus en criminologie ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par Hamrock » 11 oct. 2017 12:23

Il y a un moyen pour un bac ES d'avoir un bac S. C'est une formation en 2 ans qui s'appelle 1ère S/Terminale S. :wink:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par exhx » 11 oct. 2017 15:38

Bonjour,
robalalmeida a écrit :
11 oct. 2017 02:49
Bonjour a tous,
J’ai un sacre problème, j’ai obtenu mon bac ES en 2017. Aujourd’hui j’ai suis intéressé en faire des études en criminologie a l’université de Lausanne, mais la ils demandent un bac S pour être admis.
Y a t-il un moyenne de valider un bac S, en ayant un bac ES, peut être en faisant un an post bac, préparatoire, ou outre. Merci pour toute information.
Si le bac S est exigé , il va falloir le passer. Comme tu es déjà titulaire d'un bac ES tu n'auras à passer "que" les épreuves scientifiques:
http://www.studyrama.com/revision-exame ... eja-100351

Donc, tu t'inscris au bac S en candidat libre ( Spécialité SVT fortement conseillée ) et tu bosses....soit par correspondance ( CNED ), soit en trouvant un établissement ( privé? )prêt à t'accepter en TS.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa pour avoir formation bac S, en ayant bac ES

Message par U46406 » 11 oct. 2017 15:48

+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre