Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par ludwig64 » 14 oct. 2017 19:00

Bonjour à tous, je m'adresse particulièrement aux PC visant l'X.
Je voudrais savoir si il y en aurait 1-2 (3 max car après c'est l'anarchie :lol: ) qui voudraient bien faire un groupe WhatsApp ou Skype (limite messenger si vous voulez vraiment ^^) afin qu'on se motive dans les moments où le moral baisse, qu'on échange sur les œuvres de français, et le plus important qu'on discute sur des exos de maths, physique, chimie, sortis de nos td, ds, de type Mines, Centrales, X-ESCPCI ou ENS. (Bien sûr le but n'est pas de faire des exos hors programmes, du style Cassini en maths, mais plutôt de bien travailler se qui est important)
On pourra aussi s’entraider sur les points du cours que l'on ne comprend pas, s'échanger des astuces et des méthodes.

Ps: Je travaille avec les 1001 questions en chimie et physique donc si jamais vous les aviez, on pourrait se fixer des petits objectifs, comme par exemple faire X exercices de la page y à la page z, et en maths, je vais quelque fois sur le site mp.cpgepuydulôme... pour voir quelques exos de maths. Mais des fois les corrections sont un peu dures à comprendre, donc on pourrait éclaircir celles-ci....

Sur ce, j'attends vos candidatures!!
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par Lily1998 » 14 oct. 2017 19:21

Ça ne serait pas plus simple de faire ça directemenr avec des gens de ta classe ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par ludwig64 » 14 oct. 2017 19:56

Lily1998 a écrit :
14 oct. 2017 19:21
Ça ne serait pas plus simple de faire ça directemenr avec des gens de ta classe ?
C'est surtout que dans ma classe, dès qu'on commence à dire que l'on veut une école différente de CCP, tout le monde te regardes comme un fou ^^
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par guihub » 15 oct. 2017 12:57

Salut j'espère pour toi que tu trouveras du monde, c'est pas facile de se motiver quand on est pas trop bien entouré... Mais il doit bien avoir des gens dans ta classe qui ont des ambitions similaires aux tiennes non? Sur scei je vois que 8 de tes parrains avaient présenté l'X l'année dernière :)

Sinon par rapport aux corrections que t'as du mal à comprendre parles en à tes profs il sauront bien t'expliquer

Bon courage !

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 22:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par jilano77 » 15 oct. 2017 15:46

Je suis en pc aussi et suis intéressé !

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par lucascab » 16 oct. 2017 18:33

parentstressé a écrit :
16 oct. 2017 12:43
D'où l'intérêt parfois de candidater dans une prépa de son niveau plutôt que se contenter de la facilité comme par exemple rester en territoire connu (prépa de son lycée ou la plus proche...).
C'est une attaque un peu facile... Il y a beaucoup de cas d'élèves qui "se révèlent" en prépa. C'est pas rare un élève moyen en terminal qui devient très bon en prépa (parce qu'il n'aimait pas 80% des matières étudiées au lycée, parce qu'il n'avait pas eu le déclic du travail, etc). Donc il a sans doute postulé à son niveau à l'instant t
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par Futurtaupin » 16 oct. 2017 23:40

La PSI* de Lille est 6ème de France si l'on en croit le classement de l'étudiant pour le top 11 des écoles, ainsi je pense que faire sa 1/2 à Lille n'est pas forcément signe de choisir la proximité au détriment de la qualité si l'on envisage une PSI* :)
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par ludwig64 » 17 oct. 2017 19:28

Bonsoir, j'avais mis des voeux un plus élevé (Fermat, Montaigne) mais mes notes en terminales n'étaient pas assez bonne, je savais pas à quel point on pouvait fournir plus d'effort. Puis après ça coûte beaucoup moins cher (prendre un appartement à toulouse ou à bordeaux coûte déjà assez cher, vient ensuite les aller-retours...) Je pense pas que ça aurait été forcément mieux mais bon.
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par U46406 » 17 oct. 2017 19:33

de la vertu des classes préparatoires de proximité :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=64562
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2016 22:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petit groupe de 2-3 pour s'entraîder pour préparer l'X (PC)

Message par PhilPCSI » 06 nov. 2017 14:54

Salut,

C’est toujours dactu ? Je suis en PC et le projet a l’air d’être pas mal. Étant dans le même cas que toi, avec des gens qui bégaye dès qu’ils entendent Mines Centrale X presque de même pour les profs.

Je travail plus sur des H&K j’en a acheter une dizaines. Et sur 2 Dunod aussi (et d’autre livre moin connu) voilà voilà contact moi par MP si c’est toujours dactu.

Répondre