Prepa:vie notes.....

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Talife

Prepa:vie notes.....

Message par Talife » 16 oct. 2017 20:08

Bonjour à tous je suis en prépa PCSI première année.

Alors voilà je viens à vous car j'ai quelques soucis tout d'abord je n'arrive pas à m mettre dans le bain de la prepa (ca ft bientot un mois et demi) j'ai l'impression que les mauvaises habitudes de terminale sont trop ancrées en moi .J'ai l'impression de ne pas assez bosser, mais pour moi il est hors de question de me coucher a 3H du mat pour ensuite être fatiguée toute la journée et ne rien écouter.
Du cup j'ai l'impression de ne pas fournir le travail nécessaire. (je suis dans une très bonne prépa dans le nord)

ENSUITE LES NOTES (même si c'est pas improtant le classement l'est) : mon classement est catastrophique
j'ai minoré de DS de chimie, je suis arrivée 45/48 en maths 47/48 en physique bref c'est catastrophique quoi!!!!
Je suis complètement démoralisée face à mon classement et la quantité de travail énorme ! Surtout quand je vois que des personnes comprennent en 5 min et que moi je rame de ouf!!

*Je songe de plus en plus à arrêter mais pour faire quoi ? je ne suis pas attirée par la mdecine, la littérature, le droit et l'éco!
J'aimais les maths et la physique jusqu'à se que je rentre en prépa! La SI je déteste ça c'est pour cela que je compte prendre la Chimie en option!

La chimie j'aime bien ça mais je n'y arrive absolument pas. J'ai l'impression que même si je connais le cours je n'y arrive pas du tout en exo et en DS!!



Avez vous des avis ? que me conseillez-vous ? que dois je faire ? psk je n'ai personne vers qui me tourner ! Je suis vrmt mal au fond surtout par rapprt au classement je passe outre les notes !

Avez vous des conseils de travail ????? j'ai vrmt besoin d'aide :(

Merci de votre aide je prends tous les conseils!!

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa:vie notes.....