Quantité de travail imposée en SPE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
SpéPrepa

Quantité de travail imposée en SPE

Message par SpéPrepa » 18 oct. 2017 16:32

Bonjour ,
Je voudrais savoir la quantité de travail qui est imposé dans les grandes prépas en France ou pour jouer la carte de l'excellent Taupin , le nombres d'exercices en mathématiques , physiques , info par semaine , je voudrais avoir une idée sur l'organisations globale si possible .
Merci !

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantité de travail imposée en SPE

Message par siro » 18 oct. 2017 17:03

Ce que ton prof jugera bon pour te préparer aux concours selon son expérience.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

SpéPrepa

Re: Quantité de travail imposée en SPE

Message par SpéPrepa » 18 oct. 2017 17:19

J'étudie dans un petit lycée ou l'on est pas forcement préparé à avoir de bons concours , si la réponse était évidente je ne l'aurais pas posé :D

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantité de travail imposée en SPE

Message par ludwig64 » 18 oct. 2017 18:02

Moi je dirais que ça dépend de chacun, l'an dernier au forum des grandes écoles, un X était venu présenter l'X et je lui avait demandé comment il s'était préparer, puis il m'expliquait qu'il faisait une 50aine d'exercices en maths, mais ça provenait des TD de son prof, donc je ne sais pas si c'est une méthode applicable pour tous.
"Il n’est pas de succès facile ni d’échec définitif", Marcel Proust

SpéPrepa

Re: Quantité de travail imposée en SPE

Message par SpéPrepa » 18 oct. 2017 18:46

ludwig64 a écrit :
18 oct. 2017 18:02