Travail pendant les vacances ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par vercore » 22 oct. 2017 19:23

C'est impossible de répondre à ce genre de question puisque ça dépend du profil de l'étudiant (que l'on ne connaît pas et que l'on ne connaîtra pas en 1 post forum), tout en sachant qu'il y a une infinité de profils différents

Il n'y a donc que toi pour juger raisonnablement quelle quantité de travail tu dois fournir. Le reste (comme ce sujet) c'est du pipeau pour te rassurer

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par LaMouette » 23 oct. 2017 08:28

C'est dommage, tu es supposé être assez malin pour savoir répondre tout seul à ce type de question maintenant :mrgreen: .
padpad a écrit :
22 oct. 2017 15:42
sais pas, j'ai toujours trouvé idiot de mesurer le travail au temps passé au lieu de le mesurer au résultat obtenu.
(sauf quand je fais mes factures client, bien sûr )
Je trouve aussi ça idiot. Mais ils sont jeunes, ils aiment bien :lol: .



Ytterbium a écrit :
22 oct. 2017 13:07
Il ne faut quand même pas oublier que le but premier des vacances, c'est de se reposer. Ça ne sert à rien de bosser comme un fou si tu rentres plus fatigué que te ne l'étais en allant en vacances.
bullquies a écrit :
22 oct. 2017 14:16
Ne fais pas de burnout, mais toute l'avance que tu peux prendre (ou tout le retard que tu peux rattraper) te sera bénéfique.

Tant que tu prends du plaisir à t'imaginer dans l'école de tes rêves, tu auras la force de t'y coller :)
vercore a écrit :
22 oct. 2017 19:23
C'est impossible de répondre à ce genre de question puisque ça dépend du profil de l'étudiant (que l'on ne connaît pas et que l'on ne connaîtra pas en 1 post forum), tout en sachant qu'il y a une infinité de profils différents

Il n'y a donc que toi pour juger raisonnablement quelle quantité de travail tu dois fournir. Le reste (comme ce sujet) c'est du pipeau pour te rassurer
Oui, oui et oui.

Ne pas oublier que les plus gros "craquages" des élèves en prépa, et les plus fréquents, c'est entre les vacances de la Toussaint et Noël.
Ceux qui craquent le plus facilement sont aussi, souvent, ceux qui ont bossé non stop pendant les vacances de la Toussaint : ils ne se sont pas reposés, ils ont dépensé leur "énergie" et bim, quand le coup de mou arrive, ils sont à plat, ils n'ont plus rien sous la pédale.


Tu te connais mieux que nous te connaissons : à toi de dire si tu es capable de "tenir" sans t'être vraiment reposé pendant les vacances.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre