Spé ATS qui demande de l'aide..

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
hans54500

Spé ATS qui demande de l'aide..

Message par hans54500 » 23 oct. 2017 09:57

Bonjour à tous ,
je vais vous faire une brève description de mon parcours pour que vous puissiez mieux cibler mes questions.
Je suis donc actuellement en CGPE ATS 2i après avoir effectué un bac pro TMSEC et un BTS Fluides Energies Domotique option froid et conditionnement d'air.
Le domaine du génie climatique me passionne.
Vue mon parcours vous vous doutez bien que j'éprouve de grosses difficultées. Je me suis donc permis d'ouvrir ce topic pour vous demander des conseils et des services pour les personnes intéressées.
La plupart des gens de ma classe ont fait un bac scientifique ou technologique ce qui leurs permet de comprendre facilement et les notions vue en mathématiques qui leurs sont familières.Après avoir discuté avec mes professeurs et fait le point sur ce début d'année je suis convainqu que je peux vite pallier ce retard pour être performant par la suite.
Quelles sont les livres ou le livre de mathématiques à me conseiller qui reprend les bases du lycée?(avec beaucoup d'exercices)
Je suis aussi à la recherche de taupin ayant du temps libre pour discuter et avoir de conseils précieux.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée à tous.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Spé ATS qui demande de l'aide..

Message par father » 24 oct. 2017 20:56

En pratique, c est ton prof de maths qui serait le mieux place. Lui as tu demandé avant les vacances ?
Tu dois aussi réfléchir a l apres prépa car l annee est courte.tu vises quel genre d ecole ?

Il y a une prepa tsi au creusot qui recrute des bacs pros elle dure 3ans car la 1ere année est justement faite pour les amener au niveau d un bac technologique
Je comprends donc que tu rencontres des difficultés...

Répondre