Deuxième année: marre de la prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Deuxième année: marre de la prépa

Message par Jay Olsen » 06 nov. 2017 19:17

Jay Olsen a écrit :
30 oct. 2017 21:07
FT15 a écrit :
30 oct. 2017 19:47
Oceane98 a écrit :
30 oct. 2017 16:29
Bonjour à tous,

Pour me présenter brièvement, je suis en deuxième année d'ECE dans un assez mauvais lycée parisien.
Un mauvais lycée? Non mais ça va toi???

Ce lycée t’a reconnu comme élève à sa hauteur pour te former...tu vois où tu te situes?
C'est quoi ce commentaire pourri ?
Je ne connais pas le lycée Bessières, mais si elle dit qu'il est mauvais, je la crois.


Quelques conseils sur l'aspect santé mentale, tu en appliques peut-être déjà certains avec succès :
- Dégage toi impérativement du temps de tranquillité, hors des cours. Samedi après midi par exemple ou dimanche, voire les deux si tu peux.
- Dors 8 à 10 heures selon tes besoins
- Fais un peu plus de sport (idéalement trois fois par semaine, même si ce n'est que 20 minutes)
- Essaye de gagner en efficacité sur ton travail pour te dégager du temps libre. Par exemple, en spé je pompais tous mes DM. Je gagnais énormément de temps et ça m'a pas trop mal réussi :)
- Aère toi l'esprit : vois d'autres personnes que tes camarades de lycée
- Si jamais tu es addicte à quelque chose qui est devenu une source de plaisir trop grande, essaye d'arrêter (ça peut être le café, la cigarette, mais aussi quoi que ce soit d'autre)

Si malgré tout ça on se sent quand même déprimé, à mon avis on peut consulter.
J'oubliais un point dans mon laïus :
- Essayer de se déplacer chaque jour 30 à 40 minutes, de préférence avec un but, mais sans ça marche aussi. Tous moyens de transports également efficaces (marche, vélo, bus, voiture..)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Deuxième année: marre de la prépa

Message par FT15 » 06 nov. 2017 19:27

Jay Olsen a écrit :
30 oct. 2017 21:07
FT15 a écrit :
30 oct. 2017 19:47
Oceane98 a écrit :
30 oct. 2017 16:29
Bonjour à tous,

Pour me présenter brièvement, je suis en deuxième année d'ECE dans un assez mauvais lycée parisien.
Un mauvais lycée? Non mais ça va toi???

Ce lycée t’a reconnu comme élève à sa hauteur pour te former...tu vois où tu te situes?
C'est quoi ce commentaire pourri ?
Je ne connais pas le lycée Bessières, mais si elle dit qu'il est mauvais, je la crois.


Par exemple, en spé je pompais tous mes DM. Je gagnais énormément de temps et ça m'a pas trop mal réussi :)
Ahahah, de toute évidence j’ai trouvé plus « pourri » que mon commentaire...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Deuxième année: marre de la prépa

Message par FT15 » 06 nov. 2017 19:33

Oceane98 a écrit :
31 oct. 2017 15:55


Juste pour revenir sur le commentaire de FT15, quand je dis que le lycée Bessières est un mauvais lycée, je parle uniquement en termes de classement. Je ne parle ni des élèves, ni des professeurs. Merci de ne pas surinterpréter mes propos. Je rappelle aussi que je suis en ECE, et non en D1 ou D2, filières pour lesquelles mon lycée est effectivement très bien classé.
Tu inverses les rôles...c’est à toi d’etre clair; tu nous sollicites, donc tu es précise dans tes propos (comme le jour du concours, ce n’est pas à l'examinateur d’essayer de te comprendre mais à toi d’etre clair)

Répondre