Vie et travail en grande prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Bilel-Ghallali

Vie et travail en grande prépa

Message par Bilel-Ghallali » 01 nov. 2017 01:08

Voilà je suis en terminale S et j'ai l'intention de postuler pour des grandes prépas ( des poids lourds comme Ginette, LLG, Henri IV...) et je voudrais avoir des retours d'élèves étant passés par ces prépas au niveau de la charge de travail quand on vise une école du top 12 et surtout au niveau de la vie sociale. Pas la peine de répondre que ça dépend de la promo, du lycée (cette réponse revient souvent sur ce forum) je veux juste savoir si malgré leurs ambitions, des élèves de grandes prépas ont eu le temps de se faire des potes, de jouer au foot, de perdre leur temps devant un écran (étant un fan d'anime je serais heureux de savoir que d'autres ont eu le temps de finir One Piece en Sup :D ) et même de sortir le soir. Parce que même si au départ on sait déjà que c'est pas la voie la plus facile, ce serait dommage de se rendre compte au bout des 2 ans qu'on a perdu ce que les gens qui vont à la FAC considèrent comme les meilleures années de leur vie.

Messages : 0

Inscription : 20 oct. 2016 00:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vie et travail en grande prépa

Message par chessmaths » 01 nov. 2017 01:51

Bonsoir,
des élèves de grandes prépas ont eu le temps de se faire des potes
Bien entendu !
de jouer au foot
Le sport fait partie de la pédagogie de l'un des lycées que tu vises. Plus généralement, dans n'importe quelle prépa, il est essentiel de s'aérer l'esprit : sport, musique, activités sociales... Après, tu fais ça comme tu veux.
de perdre leur temps devant un écran (étant un fan d'anime je serais heureux de savoir que d'autres ont eu le temps de finir One Piece en Sup :D )
Oui, et tu ne seras probablement pas le seul fan d'anime.
de sortir le soir.
Personnellement, seulement le samedi, mais tous les samedis :)

Bon courage !

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56